Déco
Fin de la rétroactivité des aides au logement
Publié le 27 janvier 2011 à 18:32
Par Terrafemina
Une fois encore, les contribuables vont être lésés. Ce sont encore nos jeunes qui vont en pâtir puisque la rétroactivité des allocations logement a été supprimée avec la loi de financement de la sécurité sociale.
Fin de la rétroactivité des aides au logement Fin de la rétroactivité des aides au logement© Stockbyte/Thinkstocke
La suite après la publicité

La rétroactivité des allocations logement : aide personnalisée au logement (APL), allocation de logement sociale (ALS) et allocation de logement familiale (ALF) a été supprimé par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011.

Depuis toujours, l'allocataire avait la possibilité d'obtenir une rétroactivité sur une période de trois mois dès lors que son dossier était accepté par la caisse d'allocation familiale (CAF) même dans le cas où son dossier n'aurait pas été déposé dès la signature de son bail.

Depuis le 1er janvier 2011, l'allocataire a tout intérêt à faire ses démarches pour toutes ces aides dès son entrée dans son logement car la prise est compte de sa demande d'allocation sera effective à compter du premier jour du mois au cours duquel la demande a été déposée.

Mots clés
Déco immobilier aides
Sur le même thème
"Je pensais que c'était la fin de tout !" : l'iconique Naomi Watts brise le tabou de la ménopause précoce (et consacre au sujet un livre entier) play_circle
Culture
"Je pensais que c'était la fin de tout !" : l'iconique Naomi Watts brise le tabou de la ménopause précoce (et consacre au sujet un livre entier)
4 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes play_circle
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières news