Culture
France 3 veut lancer une émission sur les brocantes
Publié le 30 janvier 2014 à 11:10
Lors d'une conférence de presse, mercredi, le directeur des programmes de France 3 Thierry Langlois a dévoilé quelques-uns des nouveaux programmes que la chaîne lancera prochainement. Parmi ces derniers, une émission sur les brocantes.
France 3 veut lancer une émission sur les brocantes France 3 veut lancer une émission sur les brocantes


Un nouveau de programme sera bientôt à l'antenne de France 3 le dimanche après-midi, afin de booster les audiences de la chaîne sur ce créneau horaire. « On va lancer un magazine le dimanche, sur la brocante en début d'après-midi », a en effet annoncé mercredi Thierry Langlois, le directeur des programmes de France 3, lors d'une conférence de presse. Aucune information supplémentaire n'a pour l'heure été dévoilée. Et pour cause, selon 20minutes.fr, les « consultations sont toujours en cours pour trouver le meilleur format ». La chaîne du service public aurait ainsi lancé un appel d'offres et consulté une dizaine de producteurs pour lancer ce nouveau programme.

Les émissions de brocantes ou d'achat/ vente d'objets entre particuliers semble être le nouveau filon à exploiter. Alors que M6 avait donné l'exemple il y trois ans avec « Un trésor dans votre maison » animé par Jérôme Anthony, France 2 s'apprête également à suivre le mouvement. Selon lemediasplus.com, la chaîne pourrait ainsi confier à l'actrice Charlotte de Turckheim l'animation de l'adaptation française du magazine britannique « Antique Roadshow ». Accompagnée d'experts, celle qui est également humoriste et réalisatrice irait examiner gratuitement les objets patrimoniaux des Français.

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
"Misogyne et fasciste" : "La Haine" de Kassovitz rhabillé pour l'hiver par cette humoriste controversée de France Inter
Culture
"Misogyne et fasciste" : "La Haine" de Kassovitz rhabillé pour l'hiver par cette humoriste controversée de France Inter
25 novembre 2025
"Etre noire en France" : Star des Victoires, Théodora est victime de misogynoir : qu’est-ce que c’est ?
musique
"Etre noire en France" : Star des Victoires, Théodora est victime de misogynoir : qu’est-ce que c’est ?
16 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
argent
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
20 avril 2026
Dernières news