Gabby Petito : qu'est-il arrivé à l'instagrammeuse, retrouvée morte après un roadtrip ?

Qui a tué Gabby Petito ?
2 photos
Lancer le diaporama
Le verdict est tombé : Gabby Petito a bel et bien été assassinée. Et son compagnon, Brian Laundrie, reste introuvable. Qu'est-il arrivé à la jeune instagrammeuse partie faire un roadtrip en van ? Retour sur le drame qui bouleverse les Etats-Unis.
A lire aussi

Gabby Petito est partie faire un roadtrip en van avec son amoureux Brian Laundrie, sourire aux lèvres, en juillet dernier : elle n'est jamais revenue de ce voyage en apparence idyllique.

Depuis plusieurs semaines, les Etats-Unis se passionnent pour ce fait divers. Car la jeune instagrammeuse aux 600 000 abonnés (son compte en compte aujourd'hui un million), originaire de New York, avait pris soin de documenter son voyage. Entre son compte Instagram et Youtube, la jeune femme de 22 ans partageait les étapes de son périple, des photos et des vidéos sur lesquelles elle pose au milieu des paysages spectaculaires du grand Ouest américain.


Mais à partir du 26 août , Gabby Petito n'a plus rien posté. Plus de photos, plus de nouvelles partagées à sa communauté. Pire : son boyfriend Brian Laundrie, 23 ans, est revenu seul au domicile de ses parents en Floride, le 1er septembre dernier. Un mois avant le retour prévu du couple. C'est à partir du 11 septembre que les parents de la jeune femme vont donner l'alerte : leur fille a cessé de leur téléphoner. La dernière fois que Gabby avait donné signe de vie, fin août, elle se trouvait avec Brian dans la zone du parc national de Grand Teton. Gabby est officiellement portée disparue, mais son compagnon, lui, refuse de parler aux enquêteurs.

Considéré comme personne "digne d'intérêt pour l'enquête" par les autorités, Brian Laundrie va soudainement s'évaporer dans la nature alors que le corps sans vie de Gabby a finalement été retrouvé ce 19 septembre dans l'État du Wyoming, dans le parc de Grand Teton. Et le verdict du FBI est tombé : la jeune femme a été victime d'un homicide.

Une vidéo troublante


Tous les regards se tournent donc vers le principal suspect : Brian Laundrie, devenu l'un des hommes les plus recherchés du pays. D'autant que l'enquête a révélé une vidéo pour le moins troublante : l'intervention filmée par la caméra piéton d'un policier de l'Utah le 12 août dernier alors que le couple venait de se disputer. On y découvre une Gabby Petito en pleurs, visiblement bouleversée. Brian Laundrie, lui, a le bras égratigné et laisse entendre que sa compagne l'a frappé avec son téléphone. Mais aucune plainte ne sera déposée, le couple affirmant être "amoureux".

La vidéo de la police filmant Gabby Petito et Brian Laundrie

Brian Laundrie, introuvable, aurait quitté le domicile de ses parents pour la réserve de Carlton, dans l'ouest de la Floride. La chasse à l'homme lancée par la police de North Port et le FBI est rendue particulièrement ardue en raison de la présence de serpents et d'alligators dans cette zone marécageuse.

Brian Laundrie sera-t-il bientôt retrouvé ? Quelle version livrera-t-il aux autorités sur la mort de Gabby ? Avouera-t-il son meurtre ? Le pays retient son souffle et les comptes de soutien pour faire toute la lumière sur cette tragique histoire se multiplient sur Instagram.