Gainage : cette astuce rendra votre planche infiniment plus facile

Gainage : cette astuce d'une seconde rendra l'exercice de la planche infiniment plus facile
Gainage : cette astuce d'une seconde rendra l'exercice de la planche infiniment plus facile
Efficace pour renforcer les muscles et améliorer l'équilibre, le gainage représente l'un des exercices de fitness les plus répandus, mais il n'est toujours facile à réaliser. Voici une méthode très simple qui vous aidera à tenir bon.
A lire aussi
Cette maman a une super astuce pour donner un médicament à son bébé
News essentielles
Cette maman a une super astuce pour donner un médicament...

Dans sa version la plus classique, l'exercice de la planche consiste à maintenir une position horizontale, en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Cet exercice est parfait pour gainer l'ensemble du corps. Très efficace pour renforcer les muscles obliques et abdominaux, la planche permet également d'améliorer la posture et l'équilibre. Seulement voilà, il arrive bien souvent qu'on se sente épuisé au bout de quelques secondes lorsqu'on la pratique. Et ce, tout simplement parce qu'on ne le fait pas correctement.

"Les personnes qui prennent une mauvaise position pendant le gainage commencent généralement à ressentir de l'inconfort dans leurs épaules, ce qui peut indiquer que leurs coudes ne sont pas directement au-dessous d'eux, et oblige les épaules à fournir plus d'efforts", explique la coach américaine Victoria Webster à Pop Sugar. "Une autre chose à surveiller est l'inconfort dans le bas du dos, car c'est un signe que votre coeur ralentit et que votre dos s'affaisse", ajoute la coach, qui indique la marche à suivre pour un exercice de gainage réussi. La voici :

  • Si possible, effectuez votre exercice devant un miroir, afin de pouvoir vérifier votre posture.
  • Allongez-vous sur le ventre, amenez vos coudes directement sous vos épaules et retournez vos orteils sous vos pieds.
  • Expirez et soulevez votre corps du sol. Votre corps doit suivre une ligne droite. Le dos doit être plat et les fesses dirigées vers le bas.
  • Assurez-vous que vos mains soient placées dans une position parallèle.
  • Ne soyez pas trop préoccupé par le temps pendant lequel vous arrivez à maintenir cette position. Selon Victoria Webstern, une ou deux minutes suffisent amplement.
  • Enfin, n'oubliez pas de respirer.