Grand Corps Malade se confie sur son terrible accident

Grand Corps Malade
3 photos
Lancer le diaporama
Le slameur revient avec un nouvel album intitulé "Il nous restera ça" qu'il a composé avec de grands noms de la chanson française, comme Renaud et Charles Aznavour. Grand Malade prépare aussi l'adaptation de son livre autobiographique.
A lire aussi

En 2012, Fabien Marsaud, de son vrai nom, se confiait sans concession sur l'accident qui l'a paralysé en 1997 dans un livre intitulé "Patients". Il s'apprête aujourd'hui à l'adapter au cinéma. Le film, comme le livre, racontera la dure réalité d'un centre de rééducation. S'il ne devait se pencher que sur le scénario, il a finalement opté pour une coréalisation. "C'est vrai qu'une fois que tu as planché plusieurs mois sur un scénario, que tu connais chaque scène, c'est dur de donner son scénario à quelqu'un et de lui dire : 'Vas-y, fais ton film.' Du coup, je vais réaliser avec Medhi qui a fait tous mes clips, qui fait des courts métrages et dont c'est le métier", précise-t-il récemment à l'AFP.

Grand Corps Malade se replonge donc à nouveau dans ce qu'il considère comme la pire année de sa vie. "C'est assez ambigu, me replonger dans cette période m'a plutôt rappelé de bons souvenirs alors que ça a été l'année la plus dure de ma vie", précisait-il à la parution du livre à Paris Match. Il n'a que 20 ans lorsqu'il plonge tête la première dans une piscine peu profonde. Une de ses vertèbres se loge alors dans sa moelle épinière. Il mettra des mois à retrouver l'usage de ses mains et de ses jambes. Malheureusement, le jeune homme ne devra plus jamais se séparer de sa béquille. Le slameur de 38 ans expliquait alors son envie d'écrire au Parisien : "Je voulais montrer le quotidien des handicapés, des moments les plus crus comme le passage aux toilettes, les plus durs comme les idées suicidaires... Je voulais aussi rendre hommage à ces icônes de courage et à ceux qui les soignent".

Ce samedi 24 octobre, Grand Corps Malade est l'invité de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché sur France 2, aux côtés notamment d'Olivier Besancenot et de Patrick Timsit.