Green sandwich : la recette démente du sandwich vert à l'avocat

Green grilled cheese
Green grilled cheese
Envie d'un sandwich incroyablement gourmand à dévorer sans (trop) culpabiliser ? On a trouvé la recette parfaite qui mixe avocat, mozzarella et épinards. Miam !
A lire aussi

À l'approche de la saison des maillots de bain, on est parfois tentées de troquer son envie insatiable de mozzarella fumée et d'apéros entre copains pour avaler une pauvre feuille de salade arrosée d'un filet de vinaigre.

Quelle mauvaise idée ! Rien de pire que de renoncer aux petits plaisirs de l'été pour se sentir frustrée et attaquer la rentrée le moral dans les chaussettes.

D'autant qu'il existe bien des façons de concilier gourmandise et ingrédients healthy. La preuve avec cette recette de green sandwich dénichée sur le site Les Éclaireuses. Au menu, de l'avocat, des pousses d'épinards, de la mozzarella, du chèvre frais émietté et du pesto. Avouez que ça donne sacrément envie, non ?

Ingrédients du green sandwich

Pour réaliser un green sandwich, il vous faut :
- 2 tranches de pain de mie
- 2 tranches de mozzarella
- 1 poignée d'épinards frais
- ¼ d'avocat coupé en tranches
- 2 cuillères à soupe de fromage de chèvre émietté
- 2 à 3 cuillères à soupe de pesto
- un filet d'huile d'olive.

Préparation du green sandwich

Étalez une cuillère à soupe de pesto sur chaque tranche de pain puis ajoutez une tranche de fromage, des tranches d'avocat, du fromage de chèvre et les pousses d'épinards. Puis recouvrez le tout avec une deuxième tranche de fromage puis la deuxième tranche de pain.

Après avoir déposé une goutte d'huile dans une poêle, faites cuire votre sandwich jusqu'à ce que le pain soit doré et croustillant. Dégustez immédiatement !