Société
Handicap : l'APF manque de bénévoles pour les vacances
Publié le 9 juillet 2012 à 10:28
L'Association des paralysés de France recherche plus de 800 bénévoles pour accompagner des personnes en situation de handicap en vacances estivales et les aider tout au long de leur séjour dans leurs gestes quotidiens. Une seule obligation : être majeur.
Handicap : l'APF manque de bénévoles pour les vacances Handicap : l'APF manque de bénévoles pour les vacances


Le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) a besoin d’environ 500 hommes et 300 femmes pour encadrer des séjours d’été avec des personnes en situation de handicap. Pas de rémunération à la clé mais une expérience « logé, nourri, blanchi » ainsi qu’une courte formation en amont pour apprendre comment encadrer ces vacanciers.

Les bénévoles doivent avoir au moins 18 ans ; l'APF Évasion leur demande également « une bonne résistance physique » et « l’envie de partager des moments inoubliables ». Aucun prérequis en matière de diplôme, ni de compétences spécifiques mais une disponibilité d’au moins deux semaines pendant les vacances d’été est demandée.

Informations pratiques :

Par téléphone au 01 40 78 00 00
Ou sur apf-evasion.org

Laure Gamaury

(Source : Le Parisien)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Emploi : « Le handicap n'est pas un vaccin contre la compétence »
Handicap : la place des jeunes est à l'école
Handicap et emploi : les sanctions tombent
Séjours linguistiques : vos enfants à l'étranger

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Solidarité vacances handicap
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news