HIIT challenge : 7 minutes pour travailler tout son corps

HIIT challenge : 7 minutes de gym pour muscler tout son corps
2 photos
Lancer le diaporama
Et si quelques minutes suffisaient pour travailler l'ensemble de notre corps ? C'est le principe du HIIT challenge. On vous montre comment faire en vidéo.
A lire aussi
Les femmes doivent-elles (vraiment) arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34 ?
News essentielles
Les femmes doivent-elles (vraiment) arrêter de travailler...

Si les courtes sessions d'entraînement ont l'avantage d'être assez pratiques, elles se concentrent, le plus souvent, que sur une seule partie du corps bien précise. Mais voilà, en plus de ne disposer que de peu de temps, on aimerait bien travailler l'ensemble de notre corps. C'est le principe du HIIT Challenge.

Le principe est simple : durant 7 minutes, il va falloir enchaîner 13 exercices différents, de 30 secondes chacun. Et entre, une récupération de 10 secondes - histoire de souffler mais surtout d'avoir le temps de changer de position.

Pour vous motiver toujours un peu plus, pourquoi ne pas tenter l'expérience à deux ? En plus de vous booster, la séance de sport n'en sera que plus agréable. Et, avant de se lancer (seul ou accompagnée), on se munie d'une chaise et on positionne notre tapis non loin d'un mur - on en aura besoin pour exécuter certains exercices. La session étant assez intense, on recommande également de préparer son corps en faisant une petite séance d'échauffements.

Alors, prêtes ?

Le HIIT challenge en vidéo

Le plus du HITT Challenge ? L'ensemble des exercices sont accessibles à tous les niveaux. Ici, l'important reste d'aller à son rythme.

Parmi les nombreuses postures, on va retrouver le jumping jack, qui consiste à réaliser un saut avec écart latéral des bras et des jambes au moment où l'on se retrouve en l'air. On s'initie également à "la chaise", pour muscler les fessiers et les cuisses. Pour cet exercice, si on de dispose pas de partenaire, on peut très bien prendre appui sur un mur. Et bien évidemment, on retrouve la fameuse planche pour travailler son gainage en profondeur.