"Clandestines" : pourquoi on matera le show en live stream de ce collectif d'humoristes

"Clandestines", le show comique à regarder en live stream
"Clandestines", le show comique à regarder en live stream
"Clandestines". C'est l'intitulé curieux d'un projet ambitieux à découvrir ce jeudi 15 avril : un show, en live stream, de femmes humoristes. Histoire de ramener le théâtre dans nos foyers confinés.
A lire aussi

Clandestines. Un drôle de nom pour un spectacle justement dédié à l'humour. Car c'est là l'intitulé d'un spectacle d'humoristes féminines qui se profile ce 15 avril. Mais pas n'importe où, ni avec n'importe qui. L'événement aura lieu en live stream, c'est-à-dire lors d'une diffusion en direct, accessible sur votre ordinateur, smartphone, télé et tablette. Et s'y produiront uniquement des femmes humoristes.

On y retrouvera entre autres Anne Roumanoff, Liane Foly, Julie Villers, Noémie de Lattres, ou encore de l'inénarrable Chantal Ladesou... Mais pourquoi donc "Clandestines" ? Car, explique non sans provoc le communiqué du show, nous vivons actuellement une période de "prohibition culturelle", en pleine pandémie de Covid-19. D'où l'impossibilité pour bien des artistes de se produire sur scène en ce moment.

Et l'importance, également, de le faire par d'autres moyens, ne serait-ce que pour répondre au besoin pressant d'évasion du public. A l'instar de nombreux chanteurs et chanteuses privilégiant les lives Facebook ou Instagram depuis un an maintenant, les femmes humoristes qui constituent le casting éclectique de ce spectacle collectif ont donc choisi la voie de la diffusion en direct. Et ce, pour la bonne cause...

Un live stream polyphonique

Bande-annonce du show "Clandestines"

Effectivement, pour chaque billet acheté pour assister à ce spectacle, au prix unique de 12 euros, un euro sera directement reversé à la Fondation des Femmes, bien connue pour ses nombreuses actions et mobilisations en faveur de la promotion de l'égalité femmes-hommes, mais aussi de la lutte contre les violences faites aux​ femmes. Un spectacle engagé donc, qui prendra place au Théâtre de la Tour Eiffel, dans le 7e arrondissement.

Au total, ce sont pas moins de vingt femmes humoristes qui performeront. Parmi elles, on peut encore citer Christelle Chollet, Ariane Brodier, Myriam Baroukh, Sofia Belabbes, Carla Bianchi, Alexandra Desloires, Marine Ella, Blandine Lehout, mais aussi Lou Mahaut, Emma Loiselle, Anais Petit, Léa Landa, Christine Berrou. Des Avengers du rire que l'on s'impatiente de découvrir dans cette ambiance plutôt singulière qu'est le stand up confiné...

"Nous avons décidé de ramener le théâtre chez toi, le temps d'une soirée", se réjouissent les principales concernées dans le teaser de l'événement. Prometteur et solidaire.

Clandestines

Jeudi 15 avril 2021 à 20h, 12 euros. A voir sur la plateforme DICE.