
![Dans une vidéo publiée sur son compte "Le Lobby Du Bon Sens", l'artiste Axel Savina revient sur les accusations d'agressions sexuelles visant Marc Gulbenkian, dit "Kemar", du groupe No One Is Innocent.
Le chanteur a fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle par l’une de ses proches en mars 2019. Mildred Vouney accusait le chanteur de l’avoir agressée le 5 août 2017 dans un hôtel d’Alès (Gard), en marge du festival Les Rocktambules, où No One Is Innocent assurait la tête d’affiche. Alors que la plainte avait été classée le 2 novembre, l’avocate de la victime avait annoncé un recours. L'article de Médiapart du 2 décembre 2022 dévoilait un enregistrement versé au dossier, dans lequel Kemar dit avoir "déconné". L’ex-femme du chanteur interroge l’intéressé sur ces faits en lui lançant : "Tu l’as juste mise sous la douche à poil et tu l’as touchée". Marc Gulbenkian lui répond : "Ouais je sais, ouais je me sentais pas bien […]. J’ai déconné".](https://static1.terrafemina.com/uploads/dd/75/11/ba/a84f594675f46480-100x90-1.jpg)


Dans une vidéo publiée sur son compte "Le Lobby Du Bon Sens", l'artiste Axel Savina revient sur les accusations d'agressions sexuelles visant Marc Gulbenkian, dit "Kemar", du groupe No One Is Innocent.
Le chanteur a fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle par l’une de ses proches en mars 2019. Mildred Vouney accusait le chanteur de l’avoir agressée le 5 août 2017 dans un hôtel d’Alès (Gard), en marge du festival Les Rocktambules, où No One Is Innocent assurait la tête d’affiche. Alors que la plainte avait été classée le 2 novembre, l’avocate de la victime avait annoncé un recours. L'article de Médiapart du 2 décembre 2022 dévoilait un enregistrement versé au dossier, dans lequel Kemar dit avoir "déconné". L’ex-femme du chanteur interroge l’intéressé sur ces faits en lui lançant : "Tu l’as juste mise sous la douche à poil et tu l’as touchée". Marc Gulbenkian lui répond : "Ouais je sais, ouais je me sentais pas bien […]. J’ai déconné".
La plaignante avait déposé début mars 2023 une nouvelle plainte pour relancer l’enquête. À la suite de l’annonce de l’enquête préliminaire, plusieurs concerts du groupe avaient été reportés. Trois de ses membres avaient annoncé leur départ en janvier.
L’avocate de Mme Vouney, Me Aurore Boyard, avait dit récemment à l’AFP son espoir d’obtenir une enquête encore plus poussée afin "d’aller plus loin dans la manifestation de la vérité". "C’est pas juste qu’il ne soit pas poursuivi et que la justice ne regarde pas ça. Je suis intimement convaincue que ça ira jusqu’au bout et que la justice sera faite", avait-elle ajouté, disant sa vie très "abîmée".
Dans sa vidéo, Axel Savina dénonce la culture du viol, qui est "loin d'avoir été éradiquée dans l'ensemble des milieux professionnels artistiques". Il invite à interpeller les organisateurs devant accueillir le groupe dans les prochaines semaines et prochains mois. En commentaires, de nombreux internautes n'avaient pas connaissance de ces faits et se sont indignés. "Quelle honte pour un chanteur comme lui qui ose chanter des textes engagés ! À vomir", écrit un internaute. "Je vais devoir les dégager de Spotify. Courage à la victime", commente un autre. "Un nom de groupe visionnaire finalement", ironise une autre personne. "Merci pour l'information. Plus jamais je n'écoute ce groupe", "Je devais les voir en juillet, je boycotte", peut-on encore lire.
Le groupe a lancé sa dernière tournée, le Colères Tour 2025, à Saint-Quentin le 14 mars. Celle-ci devrait se terminer le 14 novembre à Genève.