Impossible de choisir un film en couple ? Ce site tranche pour vous

Comment choisir un film quand on est en couple ? Ce site fait des compromis pour vous
2 photos
Lancer le diaporama
Comment choisir un film quand on est en couple ? Ce site fait des compromis pour vous
Lorsque l'on est en couple, il n'est pas toujours simple de se mettre d'accord sur tout un tas de choses. Le film du soir en fait partie. Heureusement, à l'ère du 2.0, un site se propose de trancher pour nous en respectant les envies de chacun. Alors efficace ou pas ?
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...

Etre en couple est bien souvent synonyme de compromis. Et cela va du repas du soir aux sorties du week-end, vacances et autres réjouissances. Et bien évidemment, cela concerne aussi le film que l'on décide de regarder pour passer une soirée tranquille, rien qu'à deux. Car avant de sortir les verres à vin et la tarte soleil, il faudra déjà se mettre d'accord sur le film à regarder, et cela peut prendre de longues minutes, voire des heures.

Un site pour choisir le film de votre soirée

Si votre chéri n'aime que les films de guerre ou de héros qui volent et veulent sauver le monde, mais que vous préférez les comédies musicales ou les films d'aventure, vous serez forcément dans une impasse à un moment ou un autre. C'est là qu'intervient le site datenightmovies.com qui repose sur un concept simple et efficace.

Chaque personne du couple indique quel film il aurait voulu voir dans un monde idéal, et le moteur du site vous indique alors quels films seraient les meilleurs compromis pour votre soirée en amoureux.

Pour tester la chose, nous avons donc choisi deux films que tout oppose : "Dirty Dancing", une comédie musicale culte et un peu gnangan et "Fast and Furious 6", un film à 100 à l'heure avec plein de voitures et de bruits de moteurs. A partir de là, le site nous propose de visionner "Thelma et Louise", "Speed", "Mr & Mrs Smith", ou encore "West Side Story", "Bridget Jones", "Chicago", "Kill Bill" et bien d'autres...

Un choix vraiment très vaste donc, avec quelques bonnes idées même si certaines propositions sont assez étonnantes. On ne voit pas bien – par exemple – en quoi le film "Titanic" pourrait convenir à quelqu'un qui avait envie de se regarder "Fast and Furious 6". Pas tout à fait la même adrénaline ! Malgré tout, le concept est sympa et permet tout de même d'avoir des idées de films. Par contre, il risque d'y avoir autant de négociations pour choisir entre les dizaines de films proposés...