Le mannequin d'origine allemande, âgé de 53 ans, a posé avec sa fille de 21 ans pour présenter la dernière collection de la marque de lingerie Intimissimi. La mère et la fille portaient des ensembles pyjama à manches longues de la nouvelle collection.
Cette nouvelle campagne ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. "C'est vraiment bizarre", "Toutes les poses sont étranges", "Je me sens mal à l'aise quand je vois ça", "Pourquoi Heidi est en sous-vêtements avec sa fille", "Pas encore...", commentent les internautes. En effet, le duo mère-fille avait déjà créé la polémique en posant ensemble en lingerie pour la marque. Sur les photos, Heidi Klum portait un soutien-gorge en dentelle couleur chair et une culotte assortie, tandis que Leni arborait une version fuchsia.
Le top-modèle allemand a réagi aux critiques en juillet 2025 en déclarant à People : "Beaucoup de gens se disent : 'Oh, je ne sais pas trop quoi penser d'une mère et de sa fille qui font ça ensemble'. Mais pour nous ? Je suis fière de ma fille." La star a relativisé : "J'ai toujours été très à l'aise avec mon corps. Quand je bronze dans le jardin, il m'arrive d'être seins nus. Je suis européenne… mes enfants ne me connaissent pas autrement et sont probablement plus détendus avec leur corps grâce à ça."
Leni Klum a elle aussi confié à Glamour Allemagne ne pas trop s'attarder sur les commentaires négatifs : "J'essaie de me rappeler que quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas".
Leni, la fille d'Heidi Klum et de l'homme d'affaires italien Flavio Briatore, a été adoptée par Seal durant son mariage avec le mannequin, en 2009. Son père biologique ne l’a jamais reconnue. Bien que la jeune fille se soit vu proposer des contrats de mannequinat tout au long de son enfance, la compagne de Tom Kaulitz a attendu que sa progéniture soit prête avant de l'autoriser à entrer dans ce secteur. Leni a officiellement débuté sa carrière de mannequin en 2020. À 16 ans, elle fait la Une de l'édition allemande du magazine Vogue. La décision d'Heidi d'attendre que Leni soit assez âgée était motivée par son désir de protéger sa fille des pressions de la célébrité, même si de toute évidence la "nepo baby" assumée trace son chemin dans les pas de sa mère.