J'ai rêvé que je trompais mon mec : c'est grave ?

Rassurez-vous, les rêves de tromperie ne veulent rien dire
Rassurez-vous, les rêves de tromperie ne veulent rien dire
Il est difficile de contrôler son inconscient. Alors parfois, nos rêves partent un peu dans tous les sens. Et il arrive que l'on faute, une fois dans les bras de Morphée. Pourtant, on vous rassure, cela ne veut rien dire. La preuve avec la signification des rêves de tromperie.
A lire aussi
Vous vous engueulez devant vos enfants ? Ce n'est pas si grave
News essentielles
Vous vous engueulez devant vos enfants ? Ce n'est pas si...

Cette nuit, vous vous réveillez en sursaut. Pourtant, vous étiez plongée dans un rêve plutôt agréable : lors d'une soirée, vous avez rencontré un mec irrésistible et vous avez décidé de terminer la nuit ensemble.

Mais alors que les choses commençaient à prendre une tournure de plus en plus hot avec ce beau brun, vous êtes prise d'un doute. Votre mec, celui qui dort à côté de vous, il est plutôt blond, non ?

Stooop, arrêtez tout. On vous voit déjà en train de culpabiliser et de vous dire à quel point vous êtes une horrible personne. Cela ne sert à rien, car vous êtes loin d'être la seule.

La signification des rêves de tromperie

Selon une récente étude effectuée par la marque de literie Leesa, sur plus de 1000 personnes, environ 60 % des femmes auraient déjà rêvé qu'elles trompaient leur compagnon. Pourtant,pas de quoi s'autoflageller. La psychologue Karin Anderson Abrell, spécialisée dans les relations humaines, explique au site Women's Health que le fait de tromper sa moitié dans un rêve ne veut pas forcément dire que c'est ce que vous souhaitez faire dans la réalité.

"Si vous rêvez d'un ex, c'est peut-être tout simplement parce que quelque chose vous a fait penser à lui, parce qu'il a posté une photo sur Instagram ou bien parce que quelqu'un vous en parle", ajoute la spécialiste.

Elle indique également que votre cerveau fait simplement un retour vers quelque chose qu'il connaît, mais cela ne signifie pas qu'il en a envie pour autant.

De même, si dans votre rêve, vous trompez votre partenaire avec un inconnu, c'est peut-être parce que vous l'avez croisé dans la journée et que vous l'avez trouvé sexy. "Votre cerveau va mettre son image dans un coin de votre tête et votre inconscient l'utilisera plus tard", explique la psychologue.

Si vous rêvez que vous trompez votre partenaire avec Ryan Gosling, pas de panique, c'est tout à fait normal. On vous comprend, d'ailleurs.

Rêver de tromperie : comment réagir ?

Certes, le réveil est toujours un peu bizarre après un tel rêve, surtout si vous dormez avec votre amoureux. Si vous en avez envie, vous pouvez même le lui dire à votre conjoint. Normalement, cela devrait le faire sourire (dans le cas contraire, n'hésitez pas à lui faire lire cet article).

De la même façon, si vous rêvez que votre mec vous trompe, ne lui envoyez pas un verre d'eau à la figure en guise de réveil. Essayez plutôt de comprendre comment votre inconscient a pu en arriver jusque-là.

Et sinon, jetez-vous tout simplement sur lui pour lui faire un câlin et faites tout ce qu'il faut pour oublier votre rêve (ou votre cauchemar, d'ailleurs).