Jameela Jamil, Busy Philips et Samira Wiley, nouvelles égéries inspirantes d'Aerie

Jameela Jamil, Busy Philips et Samira Wiley nouvelles ambassadrices Aerie
Jameela Jamil, Busy Philips et Samira Wiley nouvelles ambassadrices Aerie
Les activistes et actrices américaines ont été élues égéries de la marque Aerie Real aux côtés de six autres rôles modèles, un label de prêt-à-porter qui met en avant toutes les femmes.
A lire aussi
Rentrée 2018 : les tendances, les bonnes nouvelles, les inspirations
News essentielles
Rentrée 2018 : les tendances, les bonnes nouvelles, les...

Depuis que la marque a décidé de nommer Iskra Lawrence comme ambassadrice en 2016 - afin de présenter une égérie qui ressemblait vraiment à ses clientes -, Aerie n'a fait que grossir les rangs de son peloton de rôles modèles #AerieReal, fort d'une diversité professionnelle, raciale et sociale.

Aujourd'hui, c'est au tour des actrices et activistes Jameela Jamil, Busy Philips et Samira Wiley, de la championne paralympique de snowboard Brenna Huckaby et de la créatrice Molly Burke, de rejoindre l'actrice Yara Shahidi, la gymnaste Aly Raisman, la poétesse Cleo Wade et la compositrice Rachel Platten.

Les neuf visages de l'enseigne de prêt-à-porter et de lingerie ont toutes à coeur de véhiculer des valeurs d'inclusion, de naturel et de bienveillance nécessaires, qui correspondent exactement à celles de la sororité. Les campagnes d'Aerie sont également connues et appréciées pour leur politique anti-retouche, qui a su convaincre les nouvelles égéries.

Samira Wiley, que l'on connaît notamment pour son rôle touchant de Moira dans la série The Handmaid's Tale ou de Poussey Washington dans Orange Is the New Black, explique avoir vu cela comme une chance de représenter sa communauté : "Je suis toutes les minorités auxquelles vous pouvez penser. Je suis noire, je suis gay et je suis une femme - j'ai tout !", plaisante-t-elle avant d'ajouter : "J'espère pouvoir combler le vide que quiconque faisant partie de ces catégories ressentirait en réalisant qu'il lui manque quelqu'un avec un message positif vers qui se tourner".

De son côté, Jameela Jamil, actrice, présentatrice radio et féministe convaincue (elle avait notamment dénoncé le message "toxique et préjudiciable" que les Kardashian véhiculent sur les réseaux sociaux), applaudit le travail d'Aerie, qu'elle considère comme "la première entreprise qui consacre autant d'énergie à l'inclusion et à la représentation sur son site ainsi que dans ses magasins, et c'est une chose pour laquelle je me bats constamment", comme elle l'explique sur Instagram.

Sur la même lignée, elle a d'ailleurs lancé le mouvement #IWeight qui, au lieu d'inciter à toujours surveiller kilos et calories, pèse nos qualités : "C'est un mouvement de vie positive, et c'est aussi exactement ce que reflète la campagne d'Aerie. Des gens de formes et de tailles différentes qui se rassemblent pour se célébrer les un·es les autres."