En pleine saison de foot, Marcus Thuram (le fils de Lilian Thuram) vient d'être accusé de violences conjugales par une ancienne compagne.
C'est dans une vidéo publiée sur TikTok le 5 mai que Charlotte Lavish accuse le célèbre footballeur, qui évolue dans le club de l'Inter Milan et dans l'équipe de France, de l'avoir violentée et séquestrée. Les faits remonteraient à 2022. Ils auraient fait l'objet d'une enquête à Düsseldorf (Allemagne), clôturée en décembre 2022.
La publication, qui dure 8 minutes, fait froid dans le dos.
Charlotte Lavish y témoigne en voix off et dénonce des faits présumés ayant eu lieu en mai 2022 : "j'ai été agressée sexuellement et violentée par le footballeur Marcus Thuram", déclare-t-elle en anglais. Sur les images, on la voit notamment avec un hématome apparent sur son bras droit.
"Quand j'ai enregistré cette vidéo, j'étais déjà enfermée dans sa maison depuis un petit moment", décrit-elle. "Il m'a attrapée, a pris mon téléphone et a supprimé la vidéo de lui en train de m'attaquer. Il m'a forcée, et quand j'ai commencé à paniquer, il n'arrêtait pas de dire : 'Ne t'inquiète pas, je vais aller à la banque demain après l'entraînement.' Je savais que personne ne me croirait, alors j'ai juste essayé de faire semblant pour pouvoir sortir de là en sécurité. Mais le lendemain, quand il est rentré, il a pris mon passeport, il a pris mes sacs, et il m'a attaquée".
La jeune femme raconte alors en détail "l'expérience traumatique" qu'elle a vécu avant de conclure : "Je ne veux plus être réduite au silence".
A lire aussi : "Libérer la parole, ça ne me soulage pas" : cette célèbre humoriste victime de violences conjugales, elle témoigne
Après la publication de cette vidéo, le média RMC Sport a contacté le procureur de la République de Düsseldorf pour vérifier les dires de Charlotte Lavish. Celui-ci a expliqué que "les allégations décrites dans la vidéo publiée par cette jeune femme "ont fait l'objet d'une enquête du parquet de Düsseldorf" mais que cette enquête "a été clôturée en décembre 2022" par la justice allemande", peut-on lire dans cet article.
De son côté, le footballeur ne s'est pas exprimé lui-même sur le sujet mais par le biais de son avocate, maître Jacqueline Laffont Haïk. Voici ce qu'elle a écrit dans un communiqué transmis au média So Foot le 6 mai :
Le 23 décembre 2022, il y a donc plus de 2 ans, le procureur de la République de Düsseldorf a rendu une décision de classement de la procédure d'enquête qui avait été engagée à la suite d'allégations d'agression portées par une jeune femme à l'encontre de Marcus Thuram.
Pour finir, l'avocate de Marcus Thuram a indiqué qu'il se réservait le droit "d'engager toute action judiciaire qui s'impose". Affaire à suivre...