Jim Carrey admet que ce film est la plus grosse erreur de sa carrière (et en vrai il a raison !)

Publié le Vendredi 17 Mars 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
7 photos
Lancer le diaporama
Logique qu'il veuille que personne n'en entende parler !
À lire aussi

Jim Carrey travaille comme acteur depuis plus de 40 ans, période durant laquelle il a eu l'occasion de participer à des productions de toutes sortes. Il a déjà partagé sa fierté pour certains comme "True Crimes", "Dumb and Dumber", "Yes Man", "The Mask"... Mais aujourd'hui, nous sommes ici pour vous parler d'un film que Jim Carrey aimerait vraiment oublier.

En 1981, et bien qu'il ne soit sorti que deux ans plus tard, Carrey faisait partie du casting de 'All in Good Taste', un film qui racontait l'histoire d'un réalisateur en herbe qui essaie de comprendre comment son scénario sur un orphelin et son chien est devenu un film avec des strip-teaseurs...

Le protagoniste de titres inoubliables tels que 'Forget Me' ou 'The Truman Show' ne donne pas vie au personnage principal ici. En fait, l'apparition de Carrey n'atteint pas la minute du film et il ne dit pas un seul mot tout le long. En retour, il se montre beaucoup, mais sur le plan physique, puisqu'il donne vie à un caméraman qui sort complètement nu, au point que son derrière a presque plus de présence que son visage.

Comme prévu, 'All in Good Taste' est passé largement inaperçu au moment de sa sortie, mais ses responsables n'ont pas hésité à tenter de lui donner une seconde vie lorsque la carrière de Carrey a décollé et qu'il est devenu une véritable star.

Comment ont-ils fait ?

Eh bien, relancer le film avec une affiche qui laissait entendre que l'apparence de l'acteur était bien supérieure à ce qu'il en était en réalité.

Affiche de "All in Good Taste" avec Jim Carrey
Affiche de "All in Good Taste" avec Jim Carrey

Bien sûr, Carrey n'avait pas trop son mot à dire, mais il ne voulait pas non plus donner trop d'importance au film, probablement avec l'idée qu'il serait plus facile pour nous tous de l'oublier rapidement, alors il s'est limité à le qualifiant " d'erreur de jeunesse "...

D'ailleurs, 'All in Good Taste' n'est pas le seul film qu'elle regrette d'avoir fait, puisque des années plus tard, il a a désavoué "Kick-Ass 2", mais pour une toute autre raison... Ici, la raison était que le massacre à l'école élémentaire de Sandy Hook l'avait fait changer de perspective sur l'utilisation de la violence et qu'il ne se sentait plus à l'aise avec ce qui y était montré.

Heureusement, pour Jim et pour nous, "All in Good Taste" n'est disponible sur aucune plateforme en France.