people
Johnny Hallyday : Sylvie, Nathalie, Adeline, Babeth, Laeticia les femmes de sa vie
Publié le 21 mars 2016 à 19:00
Par Marie Deghetto | journaliste
Marie Deghetto, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Johnny Hallyday est décédé cette nuit du 5 décembre, emporté par un cancer du poumon. De Nathalie Baye à Laeticia, retour sur les femmes qui ont marqué la vie de Johnny.
La suite après la publicité

Le communiqué, transmis à l'AFP, est tombé cette nuit. On le redoutait. Il a fini par tomber, tel un couperet. Johnny Hallyday est mort ce 5 décembre, rongé par un cancer du poumon.

Sa femme Laeticia Hallyday y écrit : "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus.

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment.

Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos coeurs. Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant."


Avant de rencontrer Laeticia, avec qui il s'est rangé et a adopté deux ravissantes petites filles Jade et Joy, le rockeur aux yeux de chat persan avait connu une pléiade de conquêtes.

En cinquante ans de carrière, l'interprète d'"Allumer le feu" a aussi vécu plusieurs vies avec ces femmes qui font partie de lui. La première, bien sûr, c'est Sylvie Vartan. Ils tombent sous le charme l'un de l'autre en 1961 et se marient en 1965. En 1966, ils donnent naissance à leur fils David Hallyday, mais le couple ne résistera pas aux tromperies de la jeune icône. Puis, Johnny se remarie en 1982 avec Élisabeth Étienne, dite Babeth, qu'il quitte un an plus tard pour l'actrice Nathalie Baye. Elle met au monde leur fille Laura Smet en 1983, puis divorce en 1986.

En 1990, il épouse la très jeune actrice Adeline Blondieau, de 28 ans sa cadette. Une histoire d'amour particulièrement mouvementée : il se sépare puis se remarie deux ans plus tard à Las Vegas avant de se séparer en 1995. L'ancienne actrice de la série "Sous le soleil" révélait en fin d'année dernière que son ex-mari l'avait violée lorsqu'elle était adolescente.

À 52 ans, Johnny Hallyday finira par rencontrer la femme de sa vie. Laeticia Boudou, jeune mannequin venue tenter sa chance aux États-Unis, épouse le chanteur de 32 ans son aîné en 1996. Ils sont les heureux parents de Jade et Joy, adoptées en 2004 et 2008. Contrairement à toutes ses ex-femmes Laeticia ne lui reproche pas ses incartades, bien au contraire. "J'ai tellement été dans la retenue pendant les premières années de notre mariage", précise-t-elle à Paris Match. J'étais jeune, amoureuse, guidée par des gens qui n'étaient pas forcément bien... Je n'étais pas libre. Son infidélité, finalement, m'a beaucoup aidée. J'aurais même tendance aujourd'hui à lui dire merci. Ça m'a incitée à me remettre en question, à être beaucoup plus féminine, de nouveau dans la séduction avec lui."

Mots clés
people couple
Sur le même thème
"Ces scènes de sexe célèbrent une femme désirante" : ce film sulfureux couronné aux César est à revoir gratuitement en ligne et c'est une oeuvre jubilatoire et féministe
Culture
"Ces scènes de sexe célèbrent une femme désirante" : ce film sulfureux couronné aux César est à revoir gratuitement en ligne et c'est une oeuvre jubilatoire et féministe
3 décembre 2025
"Les femmes sont en danger dès qu'elles naissent", dénonce ce célèbre acteur français
Culture
"Les femmes sont en danger dès qu'elles naissent", dénonce ce célèbre acteur français
25 novembre 2025
Les articles similaires
"J’ai cru que c’était son fils" : Jessica Alba s'affiche main dans la main avec son nouveau petit-ami, les internautes s'affolent
people
"J’ai cru que c’était son fils" : Jessica Alba s'affiche main dans la main avec son nouveau petit-ami, les internautes s'affolent
17 septembre 2025
"Red flag" : le sex symbol Sydney Sweeney s'affiche main dans la main avec son nouveau petit-ami, elle déclenche la colère des internautes
people
"Red flag" : le sex symbol Sydney Sweeney s'affiche main dans la main avec son nouveau petit-ami, elle déclenche la colère des internautes
2 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news