Jurassic Europe : où peut-on voir des dinosaures en vrai (ou presque) ?

Avec le succès interplanétaire du film "Jurassic World", les dinosaures sont plus que jamais à la mode. C'est pourquoi le site de voyage GoEuro a décidé de faire une sélection de musées d'Europe où aller voir des dinos en os et presque en chair.
A lire aussi

Depuis le succès phénoménal du blockbuster Jurassic World, dernier volet de la saga Jurassic Park, les dinosaures deviennent l'attraction phare du moment. C'est pourquoi en famille, entre amis, en couple ou seule, voici trois musées incontournables où observer ces créatures fascinantes en Europe, ainsi qu'une carte concoctée par le site Goeuro.fr

Jurassic Park made in France

Tout d'abord commençons par la France. Saviez-vous que dans le sud, la ville de Mèze abrite le plus grand musée-parc de dinosaures d'Europe ? Une occasion idéale de coupler vacances près de la mer et activité culturelle aussi insolite que passionnante !

Vous y découvrirez des reconstitutions de dinosaures et notamment le plus grand squelette reconstitué du monde. Les petits et grands seront sans doute très impressionnés par les modèles de Tyrannosaures Rex à taille réelle. Le parc est également célèbre pour son gisement d'oeufs fossiles de dinosaures découverts en 1996 sur le site. Aujourd'hui encore, vous pouvez toujours assister aux fouilles en direct. En effet, le directeur du musée très impliqué souhaite que chacun puisse regarder ces découvertes impressionnantes en direct. La pinède dans laquelle vivent ces créatures géantes du passé est à proximité de Montpellier, de Béziers et de la ville de Sète.

Le tour d'Europe des dinosaures.
Le tour d'Europe des dinosaures.

Les dinosaures belges

Pour les aventuriers, vous pouvez passer la frontière et aller voir ce qui se passe du côté de la Belgique. L'Institut royal de Sciences Naturelles de Belgique , à Bruxelles, présente une grande collection de fossiles, notamment des squelettes d'iguanodons fossilisés découverts il y a 150 ans. Petit plus : l'Institut propose en ce moment des parcours pour les 6-12 ans pour découvrir les stars de Jurassic World "sans chair mais en os" !

Les dinosaures de Londres

Pour les passionnés de l'époque jurassique et de paléontologie, un musée indispensable doit être sur votre liste et ce à 2h30 de Paris seulement : le Musée National d'Histoire Naturelle de Londres . Capitale effervescente et toujours à la pointe des dernières tendances, c'est sans surprise que Londres se retrouve en tête de liste, même pour les dinosaures. Le musée présente une collection de fossiles de dinosaures impressionnante, célèbre dans le monde entier, par exemple vous y verrez un crâne complet de tricératops ou encore les reste du plus grand carnivore d'Europe, le baryonyx. De plus, vous y trouverez des théories sur la disparition des dinosaures, encore inexpliquée à ce jour. Incontournable !