Un rencard avec Keanu Reeves, ça vous branche ?

Keanu Reeves aux Oscars 2020
Keanu Reeves aux Oscars 2020
Dans cette photo : Keanu Reeves
L'acteur américain, idole des jeunes et des faiseurs de mèmes, met aux enchères un date sur Zoom en tête-à-tête avec sa personne, dont les bénéfices seront reversés à une association d'aide aux enfants atteints du cancer.
A lire aussi

Jusqu'ici, vous pensiez, et vous n'étiez pas la seule, que Zoom était réservé aux visioconférences gênantes entre collègues et aux appels familiaux peu productifs. Notre compagnon technologique de confinement va prendre une toute autre valeur dans quelques mots. Car la nouvelle vient de tomber : la plateforme accueillera votre rencard avec Keanu Reeves. Oui, lui-même. L'homme qui a su si bien surfer les vagues de votre coeur dans Point Break, et manipuler votre esprit énamouré dans Matrix.

Celui-dont-on-ne-sait-pas-prononcer-le-nom (les expert·e·s martèlent "Kianou") connaît un retour de fame justifié à base de mèmes et autres comptes Twitter dédiés. Et il a décidé de s'en servir pour la bonne cause. Il fera ainsi grâce de sa présence lors d'un date auprès d'un ou d'une fan, proposé dans le cadre d'une vente aux enchères organisée par l'organisation Camp Rainbow Gold, qui aide les enfants atteints du cancer. Comment dire non ?

67 000 euros pour la bonne cause

Alors bien sûr, il y a des conditions à ce rêve qui se dessine déjà dans vos pensées. Et vous l'imaginez : elles sont corsées. D'abord, le prix de ce moment privilégié. Certes, Keanu Reeves se prête au jeu, mais pour le rejoindre en ligne, il faudra miser gros. Au départ, la transaction était estimée à 10 000 dollars, ou un peu moins de 9000 euros. Une broutille pour une si belle perspective pourraient lancer certain·e·s (ou pas). Sauf que rapidement, les chiffres ont gonflé et en quelques jours, le rendez-vous est monté à plus de 75 000 dollars. Soit 67 000 euros.

Oui, 67 000 euros minimum donc, pour une conversation par écran interposé qui devra se dérouler de la sorte : 15 minutes maximum, la semaine du 6 juillet, à l'heure qui conviendra à chacun·e (encore heureux). Un peu limité.

On ne jugera cependant pas votre enthousiasme à l'idée de contribuer au bien-être des enfants qui ont réellement besoin de la somme, et à votre plaisir personnel. Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien, et encore moins à discuter avec Keanu des coulisses de Matrix 4 (actuellement en tournage) pour une si belle cause. Alors à vos cartes bleues. Et pour le commun des mortel·e·s qui ne possèdent pas quasi 70 k à claquer dans un appel en visio (nous, par exemple) : pourquoi ne pas sécher vos larmes en vous retapant la trilogie des soeurs Wachowski ?