Kev Adams : pourquoi il refuse de parler de sa judaïté

Publié le Jeudi 11 Juin 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Kev Adams n'a pas envie d'échanger sur sa religion avec ses fans. " C'est trop intime ", estime le jeune homme.
À lire aussi
En général, Kev Adams n'a pas peur de parler de lui. Son actuel spectacle " Voilà voilà " est d'ailleurs un peu un portrait de lui par lui-même. " Il parle de moi en général, de ma famille, de mes frères, du succès ", confie le jeune homme de 23 ans dans une interview au journal régional lyonnais Le Progrès .


Kev Adams ne veut pas donner trop de sa vie privée

En revanche, s'il y a quelque chose qu'il n'a pas du tout envie d'évoquer, c'est bien sa religion (il est d'origine juive tunisienne par sa mère et juive algérienne par son père). Au journaliste du Progrès qui lui demandait pourquoi il évoque si peu sa judaïté, Kev Adams a répondu fermement : " Lorsqu'on donne trop de sa vie privée, on donne des bâtons pour se faire battre. Je n'ai pas envie de partager ça, c'est trop intime ", a déclaré Kev Adams.


En interview, il n'est pourtant d'habitude pas particulièrement pudique et avoue volontiers qu'il est toujours célibataire et que vivre une relation stable est un peu la croix et la bannière pour un jeune artiste qui passe ses journées sur la route ou en tournage. Il y a quelques mois, il disait même qu'il pourrait craquer pour une de ses fans.


Pour l'humoriste, les histoires de coeur c'est oui, la religion c'est non. " Je ne ferai jamais de vannes sur la politique ou la religion. Je laisse ce créneau à Stéphane Guillon ", assurait le jeune homme un peu plus tôt dans l'interview.