Kevin Bacon veut voir plus de zizis au cinéma

Kevin Bacon milite pour la nudité masculine au cinéma et à la télévision.
2 photos
Lancer le diaporama
Kevin Bacon a décidé de se positionner sur un sujet épineux : l'absence de nudité masculine au cinéma et à la télévision. Avec le hashtag #FreeTheBacon, il encourage les hommes à se dénuder devant les caméras dans une vidéo délicieuse.
A lire aussi

Kevin Bacon en a gros sur la patate.

Lassé de voir les corps féminins s'exposer nus à la télévision et au cinéma sous n'importe quel prétexte et dans tous les genres et les formats, il s'offusque de ne voir que très peu de pénis sur nos écrans. Alors pour faire un peu de concurrence à l'opération #FreeTheNipple, qui combat la censure des tétons (et de la nudité féminine de manière générale) sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram, il a décidé de créer le hashtag #FreeTheBacon ("libérez le bacon", ndr).

Et par "libérez le bacon", il veut bien entendu dire "libérez les quequettes".

Dans une vidéo du site Mashable, il explique sa démarche avec vivacité et non sans humour, en s'appuyant sur ses propres scènes en tenue d'Adam au cinéma - celles et ceux qui connaissent bien la filmographie de Kevin Bacon savent qu'il n'a jamais eu trop de mal à se montrer nu de la tête au pied, pénis au vent, sans la moindre once de timidité. Il évoque par exemple ses scènes de nu dans Sex Crimes, aux côtés de Matt Dillon, qui restent, il est vrai, gravées dans nos mémoires adolescentes.

Opération "tous pénis dehors" avec Kevin Bacon.
Dans cette vidéo : Kevin Bacon

Très solennel, Kevin Bacon s'adresse à ses camarades porteurs de pénis :

"Messieurs, il est temps de libérer le bacon. Et par bacon, je veux bien entendu parler de votre quéquette, vos boules, et vos fesses."

Le message est clair - et nous ne serions pas contre remplacer quelques scènes de nu féminin injustifié par des vues plus phalliques, pour changer. En parlant de femmes à poil, il prend bien évidemment l'exemple de Game of Thrones, qu'on sait très généreuse en matière de seins et de pubis apparents :

"Il y a trois scènes de sexe par épisode. Ce serait si difficile de montrer une ou deux bistouquette toutes les deux minutes ? Il y a un gros problèmes d'égalité des sexes. Mettez-moi dans la série, allez ! Je jouerai un magicien à poil ou un truc dans le genre."

Il en profite même pour se placer dans le business fleurissant des adaptations de comics :

"Hé Marvel ! J'ai une idée pour un super-héros. Devinez quoi ? C'est moi, et j'ai un joyau de l'infini au bout de ma quéquette."

Voilà, au lieu de rebooter sans arrêt les mêmes franchises (on en est à la troisième adaptation de Spider-man en moins de quinze ans...) remplacez donc ce projet par celui de Kevin Bacon, soyez cool !

En tout cas, y en a qui a l'air d'avoir bien capté le message de l'acteur, et c'est Lenny Kravitz . En attendant que d'autres rejoignent ce mouvement bien venu, voici un petit guide maison des films dans lesquels ont peut vraiment voir des sexes d'acteurs.

Les dossiers