Koh-Lanta 2016 : date de diffusion, casting, candidats... Tout savoir sur la nouvelle saison

Koh-Lanta : quelle date de retour en 2016 ?
Koh-Lanta : quelle date de retour en 2016 ?
Alors que c'est au mois de juillet dernier que se déroulait la grande finale de "Koh-Lanta 2015" marquée par la victoire contestée de Marc, les fans du programme de TF1 s'impatientent déjà de retrouver leur émission préférée à l'antenne.
A lire aussi

Contrairement à ce qui avait été annoncé à plusieurs reprises dans les médias suite au drame de l'émission "Dropped", l'émission d'aventure "Koh-Lanta" sera bien de retour pour une saison 15 anniversaire en 2016. Une saison qui s'annonce exceptionnelle si l'on en croit Denis Brogniart et dont le tournage en Thaïlande est déjà bouclé depuis plusieurs semaines.

Un casting totalement inédit

Bouclé depuis un bon moment, le casting de cette nouvelle saison en Thaïlande sera composé de vingt aventuriers totalement inconnus du public et qui tentent l'aventure pour la première fois. Pas de saison avec d'anciens candidats pour le moment donc, et sans doute pas avant quelques mois :

"Il va falloir attendre encore 3 ou 4 éditions avec de nouveaux concurrents qui marquent l'aventure avant de penser à organiser une édition spéciale, " a déclaré l'animateur au Parisien / Aujourd'hui en France.

Mais ces candidats n'en seront pas moins motivés et devraient nous épater de leurs exploits lors des épreuves.

Quelle date de diffusion sur TF1 ?

Pour le moment, la chaîne n'a pas encore annoncé officiellement la date de diffusion de cette quinzième saison de "Koh-Lanta", simplement qu'elle serait proposée en 2016, ce qui est franchement vague. En se fiant à la date de diffusion de la précédente édition en Malaisie, on peut tabler sur une diffusion courant mars – avril. Mais il se pourrait aussi que la chaîne choisisse de dégainer l'émission plus rapidement, dès le mois de janvier. Il faudra patienter pour en avoir le coeur net. Quoiqu'il en soit, il est presque assuré que cette diffusion interviendra dans la première moitié de l'année 2016. La patience touche donc à sa fin.

EDIT

C'est finalement le 12 février que devrait débuter cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" ! Une excellente nouvelle.