L'exercice ultime pour avoir de jolies fesses

L'exercice pour un fessier en béton
L'exercice pour un fessier en béton
Notre objectif : avoir un fessier musclé et bien rebondi. Et pour obtenir ce derrière de rêve, on vous délivre l'exercice miracle à exécuter régulièrement.
A lire aussi

Faire du sport régulièrement est bénéfique, aussi bien pour la santé que pour s'entretenir physiquement. Cependant, s'il y a des zones que l'on souhaite davantage cibler durant nos séances, comme mincir du ventre ou se muscler le fessier, il faudra également privilégier certains exercices pour ne pas risquer de perdre notre motivation en voyant que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts. Et justement, si vous souhaitez vous sculpter un popotin de rêve, voici l'exercice ultra-efficace délivré par un expert du fitness au site Popsugar : les fentes avec une jambe surélevée.

Comment réaliser une fente surélevée ?

Placez-vous devant une caisse, un banc, un ballon de yoga ou même un escalier. Mettez votre jambe droite en arrière, orteils placés en demi-pointes sur l'objet en conservant le haut du corps bien droit. Si vous êtes devant un escalier, déposez votre pied sur la deuxième marche, cela permettra de faire travailler vos fesses de manière optimale.

Fléchissez doucement votre genou gauche jusqu'à ce qu'il frise le sol. Si vous faites l'exercice correctement, vous devriez sentir votre fessier se contracter à chaque flexion. Effectuez ainsi 15 flexions puis changez de jambe. Faites 3 séries de chaque côté.

Selon Kendall Wood, champion du monde de mannequin fitness, "ce mouvement est très puissant à la fin de chaque séance d'entraînement, même si vous avez déjà ciblé votre bas du corps, car il vous oblige à atteindre l'épuisement musculaire total, ce qui ne laisse pas à vos muscles d'autre choix que de se contracter, se tonifier et grandir, en vous assurant de vous sculpter de belles fesses !"

Dans la vidéo ci-dessus, les fessiers sont travaillés à l'aide de l'exercice des fentes surélevées. Et pendant que le fessier se muscle, les bras aussi, grâce aux haltères tenus dans chaque main, pour une musculature plus complète.