L'invention parfaite pour les filles qui détestent se laver les cheveux

Comment se laver les cheveux sans les mouiller
Comment se laver les cheveux sans les mouiller
Vous avez (très) souvent la flemme de vous laver les cheveux ? Voici une technique qui va vous permettre d'avoir une tignasse toute propre au sortir de la douche sans avoir besoin de vous mouiller les cheveux !
A lire aussi

Ce n'est pas que vous n'aimez pas avoir les cheveux propres. Juste qu'entre le temps de vous shampooiner la tête, de faire un masque, de galérer à démêler votre tignasse, puis de devoir la sécher et la brusher pour les plus courageuses, vous aimeriez bien passer votre tour quelques fois. Et, aussi miraculeux que soit le shampoing sec, il ne doit pas être utilisé trop souvent au risque de dessécher vos cheveux. Alors, pour les jours où vous n'avez ni le temps, ni l'envie mais que vos racines vous supplient de les nettoyer, découvrez Pony Dry, une création miraculeuse, imaginée par une société canadienne, qui va vous permettre d'avoir les racines propres sans mouiller le reste de votre chevelure.

Mettez vos cheveux à l'abri de l'eau et du shampoing

Le concept ? Rassemblez vos cheveux en queue de cheval haute et enfournez-la dans le Pony Dry. Cette poche étanche se ferme à l'aide d'un cordon empêchant l'eau de pénétrer à l'intérieur.

Vous n'avez plus qu'à vous passer la tête sous l'eau pour laver uniquement vos racines. Une fois votre douche terminée, enlevez ce bonnet de bain nouvelle génération et séchez simplement le haut de votre crâne.

Démonstration de la technique du Pony Dry en vidéo :

Évidemment, cette génialissime invention ne s'adresse qu'aux femmes aux cheveux raides ou aux bouclées qui ne passent pas par la case "brushing". Des racines frissonnantes sur une longueur raide, ça pourrait donner un résultat étrange et difficile à rendre harmonieux.


Une alternative qui ne permet tout de même pas de dire définitivement adieu au lavage de cheveux intégral et pourrait le réduire à une fois par semaine.