La chanson de l'année : Kendji Girac, grand vainqueur de la fête de la musique sur TF1 replay

Kendji Girac
Kendji Girac
Ce samedi 20 juin, Nikos Aliagas présentait une soirée spéciale fête de la musique en direct des arènes de Nîmes. Sans surprise, "Andalouse", le titre du chanteur gitan, a été sacrée chanson de l'année.
A lire aussi

En cette veille du jour de célébration de la musique, TF1 proposait à ses téléspectateurs un concert exceptionnel au milieu d'un décor mythique, les arènes de Nîmes. Kendji Girac, le chanteur révélé par l'émission "The Voice" a ouvert la soirée et enflammé le public d'entrée avec son titre de reprise "Bella".

Cette soirée couronnait surtout la meilleure chanson de l'année. Mais le gitan avait de la concurrence, huit autres monstres de la musique française et internationale concouraient pour le titre : Louane, Marina Kaye, Fréro Delavega, Calogero, Christine and the Queens, Thomas Dutronc, Madilyn Bailey, et Selah Sue. D'autres artistes ont également animé la fête comme la troupe de "La légende du Roi Arthur", ou encore les coachs de "The Voice" Zazie et Mika.

A l'issue d'un show de trois heures, le public a choisi d'attribuer la meilleure chanson de l'année à Kendji pour son titre à succès "Andalouse". Encore une récompense pour le jeune gitan qui a déjà vendu 800 000 exemplaires de son premier album sorti en septembre 2014. Il est actuellement en tournée dans toute la France.

Pour voir ou revoir cette soirée spéciale fête de la musique, rendez-vous sur MyTF1 où l'émission est disponible en replay. En attendant voici la vidéo de la prestation de Kendji Girac.

Kendji Girac ouvre la soirée avec la chanson "Bella"