La NASA vous propose d'adopter un morceau de la planète Terre

La NASA propose à tout le monde d'adopter une parcelle de la terre
La NASA propose à tout le monde d'adopter une parcelle de la terre
C'est une information insolite mais avec un joli message caché. Pour sensibiliser le public à la Journée de la Terre, qui aura lieu le 22 avril prochain, la NASA propose à tout le monde d'adopter une petite parcelle de notre planète. Même les extraterrestres sont conviés.
A lire aussi
NASA : Kepler découvre deux planètes soeurs de la Terre
espace
NASA : Kepler découvre deux planètes soeurs de la Terre

L'être humain serait-il son pire ennemi ? Une chose est sûre, il a réussi à lui tout seul à détruire l'environnement. Épuisement de ressources irremplaçables, fonte des glaces et donc montée du niveau de la mer, extinction de nombreuses espèces animales, pollution de l'eau, de l'air et de la terre... la liste est longue et on ne la connaît que trop bien. Alors, pour sensibiliser les consciences à la protection de l'environnement sans tomber dans le catastrophisme, la NASA a eu une très jolie idée : proposer aux humains ainsi qu'aux extraterrestres d'adopter la terre. En s'inscrivant sur le site "NASA - Adopt the Planet" n'importe qui peut devenir le parent adoptif de l'une des 64 000 parcelles proposées. Celles et ceux qui pleurent devant les prix de l'immobilier pourront par exemple se consoler avec un morceau de terrain en Antarctique.

Cette belle opération a été montée dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre (Earth Day) qui aura lieu le 22 avril prochain. Chaque année, l'agence spatiale américaine redouble d'imagination pour sensibiliser le public au réchauffement climatique. Ainsi, en 2015, elle avait mis à disposition des internautes des photographies de certaines parties de la Terre prises à des années d'intervalle pour démontrer à quel point le phénomène d'augmentation des températures avait modifié le paysage.

NASA - Adopt the Planet
NASA - Adopt the Planet

Outre cette initiative, la NASA s'est également acoquiner avec Amazon pour proposer le 26 avril prochain un direct depuis l'espace. Pour la première fois, nous pourrons ainsi découvrir des images en très haute définition (4K) de notre belle planète filmées depuis la station spatiale internationale (ISS). Bien évidemment, les extraterrestres sont les bienvenus. La NASA espère ainsi les motiver à adopter un morceau de la Terre. Le direct sera diffusé sur le site live.awsevents.com/nasa4k à 10h30 heure californienne, soit 19h30 heure française.

Pendant ce direct, les spectateurs pourront assister à une discussion entre Peggy Whitson, une astronaute de la NASA présente dans l'ISS et un responsable d'Amazon Web Services. Attention toutefois, pour profiter pleinement du spectacle, il faudra être équipé d'un écran très haute définition.