





Présents sur le tapis rouge cannois pour la projection de Die, My Love, les YouTubeurs Natoo et Cyprien ont gentiment été priés de se pousser pour laisser la place à Jennifer Lawrence et Robert Pattinson, les stars du film.
Prêts à défiler et monter les marches de Cannes, Natoo et Cyprien ont été stoppés net dans leur élan… Et n’ont eu d’autres choix que de se ranger sur le côté. Le tout, sous les yeux des caméras… Une anecdote improbable, mais bon enfant, comme ils l’expliquent sur le plateau de Quotidien : “alors nous, on devait monter le tapis rouge, mais Robert Pattinson et Jennifer Lawrence sont arrivés et du coup ils ne nous ont pas regardés, on nous a coupé le tapis, on a été mis sur le côté, mais ce n’est pas grave !”
Natoo qui comptabilise plus de 5 millions d’abonnés sur YouTube et Cyprien, 14 millions d’abonnés au conteur, prennent l’anecdote à la légère et insistent sur le fait qu’ils étaient là avant tout en tant que cinéphiles.
Une situation dont ils rigolent aujourd’hui, mais qui rappelle les vives critiques quant à la surprésence de créateurs de contenu sur le tapis rouge de Cannes.
Crédibilité du festival, légitimité des créateurs à monter les marches… Cette année, plus que jamais, les critiques se font coriaces et très nombreuses : “C'est sûrement parce que Pattinson et Lawrence étaient les acteurs du film qui était présenté. Les invités passent après”, “En même temps ils ont rien à y faire”, “nan mais ils ont quel rapport avec le cinéma ces gens là ? Ils ont joué dans quel film sélectionné ? Aucun ? Alors qu'est-ce qu'ils fichaient sur le tapis rouge ?”, “le karma”, “en même temps les YouTubeurs n’ont aucun intérêt à aller au festival de Cannes sauf pour se faire de la pub. Donc quand des acteurs et actrices débarquent, normal que les YouTubeurs dégagent.”
Alors… Les stars du net ont-elles leur place dans les événements jugés “prestigieux” ?