La recette du ruban de fruits en deux ingrédients

La recette du ruban de fruits
2 photos
Lancer le diaporama
Vous aimez les fruits et les recettes simples ? Celle-ci est faite pour vous. Vous n'avez besoin que de deux ingrédients et en un clin d'oeil, vous réalisez un dessert délicieux et original. Parfait pour épater vos invités ou vos enfants !
A lire aussi
La recette du fondant au chocolat à deux ingrédients
News essentielles
La recette du fondant au chocolat à deux ingrédients

Connaissez-vous les rubans de fruits ? Cette recette très simple est délicieuse et parfaite à déguster en dessert ou en goûter. On craque pour sa texture fondante et son esthétique très chic. C'est le site Raining Hot Coupons qui nous la dévoile.

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez la décliner pour absolument tous les fruits : les fraises, les cerises, les bananes, les pommes, les poires, les oranges, les myrtilles, les ananas, les mangues, etc.

En bref, vous pouvez choisir de faire tout ce qu'il vous chante. Vous pouvez même mélanger deux fruits ensemble pour obtenir un effet étonnant !

Surtout, vous n'avez besoin que de deux ingrédients pour réussir cette recette délicieuse. Ensuite, elle se déguste soit au dessert, soit au goûter mais aussi au petit-déjeuner.

Vous pouvez vous amuser à les placer autour d'une assiette, à les enrouler autour d'un gâteau, comme une décoration ou encore les savourer comme des petits bonbons.

Les ingrédients de la recette du ruban aux fruits

  • 700 grammes de fraises
  • Du sucre

La recette du ruban aux fruits

Tout d'abord, vous devez savoir que vous pouvez remplacer les fraises par n'importe quel fruit qui vous donne envie. Ensuite, le sucre est optionnel et se rajoute à votre convenance.

  • Commencez par faire réchauffer votre four à 170 degrés.
  • Tapissez une plaque à cuisson ou un moule avec du film plastique. Faites attention à bien recouvrir les bords.
  • Coupez les fraises en deux ou en quatre, en enlevant chaque tige.
  • Placez-les dans un mixeur jusqu'à obtenir une purée bien lisse. Si vous le souhaitez, ajoutez du sucre ou de l'édulcorant.
  • Versez le mélange dans votre moule. Faites le cuire au four durant 6 à 8 heures, et attendez que le centre de votre pâte ne soit plus collant.
  • Retirez le film plastique du moule et laissez-le refroidir. Retournez ensuite votre pâte sur du papier cuisson et décollez le plastique.
  • Découpez le tout dans des rubans de 2 centimètres et roulez-les.

Bonne dégustation !