La trouvaille géniale d'un futur papa sportif pour soutenir sa femme enceinte

Cet homme fait du sport avec un poids sur le ventre pour soutenir sa femme enceinte
Cet homme fait du sport avec un poids sur le ventre pour soutenir sa femme enceinte
Enceinte de 37 semaines, Kirstin continue de se rendre à la salle de sport et de se donner à fond. Véritable guerrière, elle est soutenue par son époux, Blake, qui n'a pas hésité à faire du sport, une masse collée sur le ventre, en soutien à sa tendre moitiée.
A lire aussi

Ça, c'est ce qui s'appelle de l'amour ! Comme le rapporte Cosmopolitan US, Kristin et Blake Milchuck forment un couple de sportifs qui n'aiment rien tant que de se rendre à la salle de gym pour transpirer ensemble. Actuellement enceinte de 37 semaines, Kristin continue d'enfiler son legging et ses baskets et de faire du sport comme si de rien n'était. Une véritable ténacité qui impressionne grandement son amoureux. A tel point que Blake a voulu savoir comment sa femme faisait pour se dépenser autant.

Pour entrer dans la peau de Kristin - littéralement - le futur papa a eu une super idée : attacher sur son ventre une medicine ball (ballon utilisé pour tonifier et renforcer ses muscles) de 6 kilos. Blake s'est ensuite adonné à ses exercices sportifs habituels, comme les pompes et le rameur. Résultats ? Comme on peut le voir dans la vidéo qu'il a publié sur son compte Instagram, l'homme a pas mal galéré. A ses côtés, Kristin apparaît sourire aux lèvres... en train de réaliser un squat comme une pro.

Une solidarité qui fait plaisir à voir

En portant un poids de 6 kilos sur son ventre le temps de son entraînement sportif, Blake a fait preuve d'une jolie solidarité à l'égard de son épouse et s'est probablement rendu compte à quel point une grossesse pouvait être fatigante et contraignante. En continuant à se dépenser, Kristin fait preuve d'une jolie motivation. Surtout, elle prouve comme d'autres jeunes femmes avant elle, que sport et grossesse ne sont pas incompatibles. En 2016, le gynécologue Bernard Hédon, expliquait ainsi au Plus de L'Obs :

"Il est tout à fait possible, voire bénéfique, pour une femme enceinte, de pratiquer une activité sportive. À condition de ne pas dépasser certaines limites et d'adapter ce sport à celui que l'on a l'habitude de pratiquer en temps normal. Autrement dit, il est conseillé à une femme de continuer à faire du sport pendant la grossesse si cela s'inscrit dans le prolongement son mode de vie. Une telle situation est préférable à celle d'une future maman qui fait du sport quotidiennement et s'interrompt brutalement".

D'ici quelques semaines, peut-être Blake souhaitera-t-il soutenir Kristin en testant les contractions ressenties au moment de l'accouchement ? En 2013, deux Néerlandais avaient tenté l'expérience grâce à des électrodes placées sur leurs ventres. D'abord hilares, les deux hommes avaient fini par se tordre de douleur et avaient même eu besoin de masques à oxygène.

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)