Le Mannequin Challenge, le nouveau défi qui fait délirer Internet

Le mannequin challenge : le nouveau délire des réseaux sociaux
Le mannequin challenge : le nouveau délire des réseaux sociaux
C'est le nouveau phénomène du web. Plus drôle que le Ice Bucket Challenge (mais moins philanthrope), le Mannequin Challenge a un but tout simple : filmer une scène où toutes les personnes présentes sont figées comme des poupées. Très suivi aux Etats-Unis, le défi devrait vite trouver sa place en Europe.
A lire aussi

Jusqu'à présent, les challenges lancés sur les réseaux sociaux par les adolescents n'étaient pas forcément très intelligents. Certains, entraient même dans la case "dérangeants". Pêle-mêle, on peut citer le A4 waist challenge, le belly button challenge, le condom challenge, ou encore le Kylie Jenner challenge. Mais le nouveau défi né dans les écoles américaines est drôle, sympathique, et surtout, personne ne met sa santé en danger en y participant. Ça s'appelle le mannequin challenge et l'idée est simplissime : plusieurs personnes restent immobiles - souvent dans des positions farfelues ou inconfortables - tandis qu'une autre personne filme la scène.

Comme l'explique le site américain Bustle, le #mannequinchallenge est né en octobre dernier sur Twitter et est rapidement devenu viral. Au début, les participants prenaient des poses théâtrales au son de la chanson "Black Beatles" de Rae Sremmurd, mais le challenge prenant de l'ampleur, d'autres titres ont commencé à être utilisés. Pour rendre la scène plus flippante, certains préfèrent la filmer sans aucun bruit. Ce qui est sûr, c'est que le Mannequin Challenge ne séduit plus seulement les adolescents. Nombre de sportifs et de célébrités - à l'instar des Destiny's Child - s'y sont mis. Petit florilège des meilleurs défis trouvés çà et là sur les réseaux sociaux...

L'équipe de football américain de l'Université de Penn State

L'équipe de football américain des Dallas Cowboys

L'équipe de foot allemande des Borussia Dortmund

Les Destiny's Child (réunies pour l'occasion !)

Et parce que les animaux aussi ont le droit de participer