Le plus beau restaurant du monde se trouve à Londres

Le plus beau restaurant du monde se trouve à Londres
Le plus beau restaurant du monde se trouve à Londres
Si l'on en croit la dernière remise de prix des Restaurant & Bar Designs Awards, le plus restaurant du monde se trouve actuellement à Londres, dans le quartier de King's Cross plus précisément.
A lire aussi

Chaque année, les Restaurant & Bar Design Awards désignent les bars et restaurants les plus cool du monde. Les catégories sont aussi nombreuses que celles des Oscars : Meilleur restaurant pop-up, Meilleur design, Meilleur éclairage, Meilleure street food, etc. Et comme dans toute bonne cérémonie de remise de prix qui se respecte, il y a bien évidemment une catégorie au-dessus des autres. Ici, le Saint Graal, c'est le prix de Meilleur restaurant global. Non seulement le restaurant est récompensé pour ses plats, il l'est aussi pour la beauté du lieu et sa branchitude. Et cette année, c'est le German Gymnasium, un restaurant basé dans le quartier de King's Cross à Londres, qui a eu l'honneur de recevoir le prix tant désiré.

Mais jugez plutôt...

...
...

Si le restaurant qui a la plus longue liste d'attente du monde doit tout aux talents de son chef et rien à la beauté des lieux (il est caché dans un coin paumé près de New York), nul doute que le German Gymnasium impressionne tant par son intérieur que par sa carte. Au programme : soupe à la truffe et aux pommes de terre, chili au cochon sauvage, légumes grillés sur lit de fromage de chèvre... des mets pas nécessairement extravagants mais bien cuisinés. Bien entendu, le German Gymnasium a pensé à ses clients les plus select et propose également du caviar.

Et côté bar ? Oubliez le mojito, ici on savoure une cinquantaine de cognacs et whisky différents. Surtout, il est possible de boire des cocktails vaporisés sous la forme de nuages. Un concept.

...
...

Comme l'explique The Independent, le lieu a été bâti en 1864 et n'a pas volé son nom puisqu'il s'agissait à l'époque d'un véritable gymnase. En 1866, il a même accueilli l'ancêtre des Jeux Olympiques.

Ouvert en 2015, le German Gymnasium est (presque) à la portée de tous avec des plats autour de 35€. Il part quand le prochain Eurostar ?

...
...
...
...