Les bienfaits du yoga : pourquoi il est bon pour nous

Le yoga, la clé du bien-être ?
Le yoga, vous n'avez pas encore osé sauter le pas ? Après avoir vu cette vidéo, vous allez devenir une adepte !
A lire aussi

Vous désirez pratiquer le yoga mais avant cela, vous aimeriez en connaître les bienfaits ? Au travers de cette vidéo, Janny Arrosteguy, professeur de yoga sur le site Arcovan.fr, vous explique les avantages à pratiquer le yoga pour votre santé et l'harmonie qu'il va créer entre votre corps et votre esprit.

La respiration

Le yoga vous apprend à travailler votre respiration. Or, bien respirer a un impact positif sur la santé. Cela a un impact bénéfique sur la peau, le coeœur, le cerveau, le système nerveux et les intestins. Une respiration profonde favorise une meilleure oxygénation de tout l'organisme. Elle procure aussi un gain considérable en énergie.

Les postures

Les postures du yoga permettent d'acquérir un meilleur maintien du corps et une plus grande souplesse. Les différentes postures nous aident également à améliorer notre système nerveux, nos articulations et à tonifier tous nos muscles. Pour chaque posture, étirez bien vos muscles et gardez-les dans cette position. Enfin, ces postures vont vous aider à rester svelte et à prolonger la jeunesse de votre corps.

Le yoga est une discipline visant à allier la musculation et la sérénité. De plus, il encourage la respiration profonde. En faisant du yoga, vous pouvez vous relaxer tout en redynamisant votre corps !