Les femmes les plus puissantes au monde version... hipsters

Angela Merkel
Angela Merkel
Avec sa série de visuels baptisée HIPSTORY, l'artiste israélien Amit Shimoni a transformé les grands leaders du monde en véritables hispters. Parmi eux, des femmes de pouvoir comme Angela Merkel ou Margaret Thatcher. Quand les puissantes deviennent swag.
A lire aussi
Qui sont les 100 femmes les plus puissantes du monde en 2015 ?
News essentielles
Qui sont les 100 femmes les plus puissantes du monde en...

François Hollande n'a pas (encore) adopté la chemise à carreaux fermée jusqu'au col. Pourtant, à en croire les oeuvres de Amit Shimoni, il semble évident que la prochaine élection présidentielle se gagnera aussi sur le terrain du style. Cet artiste israélien a en effet choisi de transformer les leaders du monde d'hier et d'aujourd'hui en icônes hipsters à la pointe de la mode.

Son travail, intitutlé HIPSTORY, célèbre la rencontre de la culture hipster avec les grandes figures de l'histoire contemporaines, et notamment celles et ceux qui ont accéder aux plus hautes fonctions de leur pays. Résultat : une série de portraits colorés dans laquelle un John F. Kennedy tout en piercing côtoie un Che Guevara qui aurait troqué le béret contre le bonnet.

La série HIPSTORY réunit les grands de ce monde version hispters.
La série HIPSTORY réunit les grands de ce monde version hispters.

Dans ce grand festival des chefs d'Etat montés sur fixie, l'artiste s'est aussi concentré sur une série spéciale consacrée aux femmes de pouvoir. Se succèdent ainsi dans SHEPSTORY les grandes figures féminines du 20e siècle, parées de couronnes à fleurs et autres trilby hat du plus bel effet. Angela Merkel, Margaret Thatcher, la Reine Elisabeth II ou encore Shulamit Aloni, leader du Meretz en Israël... Interviewé par le site Bust, Amit Shimoni reconnaît que cette série l'a fait "beaucoup réfléchir sur le rôle qu'ont eu les femmes en politique dans l'Histoire récente". "J'ai ainsi travaillé sur Margaret Thatcher, Golda Meir et la Reine Elisabeth II. Bientôt, je prévois de m'intéresser à d'autres femmes qui ont exercé une influence dans des domaines moins officiels, comme Rosa Parks ou Rosa Luxembourg".

Découvre les oeuvres d'Amit Shimoni ci-dessous et sur ses pages Facebook et Instagram.

Angela Merkel
Angela Merkel
La reine Elisabeth II
La reine Elisabeth II
Margaret Thatcher
Margaret Thatcher
Shulamit Aloni
Shulamit Aloni
Golda Meir, Angela Merkel, Elisabeth II et Margaret Thatcher
Golda Meir, Angela Merkel, Elisabeth II et Margaret Thatcher