Les sorcières du monde entier vont lancer un sort à Donald Trump

Publié le Vendredi 24 Février 2017
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Ce soir à minuit, les sorcières du monde entier vont lancer un sort à Donlad Trump
Ce soir à minuit, les sorcières du monde entier vont lancer un sort à Donlad Trump
Ce vendredi à minuit, les sorcières et les sorciers du monde entier lanceront un sort contre Donald Trump. L'objectif ? Influencer les éléments pour que le président des États-Unis soit démis de ses fonctions.
À lire aussi

Ce vendredi 24 février pourrait bien être le dernier jour de mandat du président Donald Trump. C'est en tout cas le souhait de centaines de sorcières et sorciers qui ont décidé d'unir leurs dons pour forcer le 45e président américain à quitter la Maison Blanche.

Ce soir, à minuit, tous entonneront ensemble un rituel magique destiné non pas à faire physiquement mal à Donald Trump, mais plutôt de l'empêcher de nuire. Présenté sur Facebook par les organisateurs de l'événement comme "le plus grand rituel de masse jamais prononcé", le sort contre le président américain doit être "effectué à minuit à chaque lune décroissante jusqu'à ce que Donald Trump soit démis de ses fonctions".

Bien que modifiable en fonction de la pratique spirituelle ou magique de chaque sorcière, le sortilège comprend des éléments communs, détaillés sur le site Extranewsfeed :
- Une photo peu flatteuse de Trump (il y en a pas mal)
- Une carte tour de tarot (de n'importe quel jeu)
- Une bougie orange neuve
- Une broche ou un petit clou (pour inscrire le nom de Trump sur la bougie)
- Une bougie blanche, qui représente l'élément du feu
- Un petit bol d'eau, ce qui représente l'eau élémentaire
- Un petit bol de sel, ce qui représente la terre élémentaire
- Une plume, représentant l'élément de l'air
- Des allumettes ou un briquet
- Un cendrier ou un plat de sable

Selon la pratique de chacune et chacun, le rituel peut aussi comprendre un morceau de pyrite, du soufre et du fil noir.

Les participants sont invités à allumer les bougies tout en récitant le sort avant de mettre le feu à la photo de Trump. Ils doivent ensuite souffler la bougie orange tout en "visualisant l'image de Trump se transformer en poussière ou en cendre".

Face aux cartésiens qui douteraient de l'efficacité d'une telle démarche, les organisateurs ont déclaré : "Supposez que cela fonctionne! Essayons ensemble et l'on verra bien."

Il y en a en tout cas qui frémissent déjà à l'idée de voir Donald Trump quitter ses fonctions à cause de "forces maléfiques" : les chrétiens nationalistes. Fervents partisans du nouveau président américain, certains d'entre eux ont déjà annoncé qu'ils allaient le défendre en organisant une contre-journée de prières. On frémit d'avance de cette bataille digne de celle entre Harry Potter et Voldemort (on plaisante).

Si le sort fonctionne, margarita de minuit pour tout le monde
Si le sort fonctionne, margarita de minuit pour tout le monde