Culture
Marc-Olivier Fogiel pourrait quitter RTL pour rejoindre l'agence Capa
Publié le 13 décembre 2013 à 11:15
Capa cherche son nouveau patron et vient de proposer le job à Marc-Olivier Fogiel. L'animateur aurait jusqu'au 20 décembre pour donner sa réponse au propriétaire de la société de production Fabrice Larue, et devrait quitter RTL avant de prendre ses nouvelles fonctions.
Marc-Olivier Fogiel pourrait quitter RTL pour rejoindre l'agence Capa Marc-Olivier Fogiel pourrait quitter RTL pour rejoindre l'agence Capa


Qui pour succéder à Bernard Zekri et Hervé Chabalier ? La société de production Capa, qui cherche son nouveau dirigeant, a proposé à Marc-Olivier Fogiel de prendre la tête de l'agence de presse et de télévision, révèle le Nouvel Obs.

L'actionnaire Fabrice Larue confierait bien la place de PDG à Marc-Olivier Fogiel, qui officie actuellement sur RTL avec « RTL Soir » et « On refait le monde » depuis deux saisons. Deux émissions que l'animateur devrait abandonner s'il souhaite revenir à son premier métier, la direction d'une société de production, précise PureMédias.

Pour Fogiel, « l'appétit revient »


Marc-Olivier Fogiel a en effet géré pendant plusieurs années sa société PAF Productions et connaît bien l'univers de la télévision. Un univers qu'il se verrait bien retrouver à en croire ses propos à TV Mag : « Jusque-là, j'ai refusé toutes les propositions qu'on m'a faites depuis cinq ans car je n'avais pas l'appétit pour cela. Je n'ai pas quitté la télé pour y revenir pour de mauvaises raisons. Mais depuis quelque temps, je m'aperçois que l'appétit revient alors que je le croyais disparu ! Et je crois même avoir une idée précise et une mécanique de quelque chose qui pourrait me brancher... Ce serait autour de l'info car c'est mon ADN et mon plaisir désormais. Mais il n'y a aucune urgence. Ce que je fais à la radio m'épanouit et je n'ai aucun manque de rien ».

L'agence Capa produit beaucoup de formats différents pour la télévision française, parmi lesquels « Les Infiltrés » sur France 2, « L'Effet papillon » sur Canal+ ou encore des reportages pour « Envoyé spécial » et « des Racines et des ailes ».

VOIR AUSSI

Marc Olivier Fogiel revient sur RTL
« Face à l’actu » : Liliane Bettencourt invitée par Marc-Olivier Fogiel sur M6
Fogiel : de retour à la télé chaque dimanche sur M6 ?

Par Antoine Lagadec | Journaliste
Antoine Lagadec, journaliste spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Médias television radio
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
Culture
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
8 janvier 2026
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
Culture
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
30 décembre 2025
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news