Météo : canicule et grosse chaleur en France pour le week-end prochain (4 et 5 juillet)

Le mois de juillet 2015 sera chaud
Le mois de juillet 2015 sera chaud
Si vous rêviez d'un peu de fraîcheur pour ce week-end, attendez-vous à être déçu. L'institut Météo Consult prévoit en effet une prolongation de l'épisode caniculaire jusqu'à lundi.
À lire aussi

Que vous preniez la route des vacances ou non, attendez-vous ce week-end encore à de fortes chaleurs. Alors que 51 départements sont placés ce vendredi 3 juillet en "vigilance orange canicule" et que des pointes de chaleur avoisinant 40°C sont attendues à certains endroits du territoire, l'épisode caniculaire risque bien de se poursuivre ce week-end, notamment sur un axe ouest/est allant de Bordeaux à Lille à cause d'une masse d'air très chaud remontant du Maghreb.


Si les températures baisseront un peu samedi au nord-ouest, il fera tout de même toujours très chaud sur l'ensemble du territoire, notamment entre le sud-ouest et les frontières de l'est, avec des températures frôlant avec les 35°C. Quelques averses et orages isolés sont attendus dans l'ouest du pays.


Dimanche, le risque orageux se déplacera au nord, notamment entre le val de Loire et les régions situées au nord de la Seine. Attendez-vous aussi à de probables orages dans les Alpes. Malgré ces quelques précipitations, les températures resteront très élevées dans le sud du pays (entre 34 et 38°C).


Dans le nord et l'ouest, la fraîcheur devrait revenir en fin de journée dimanche, avec des températures comprises entre 23 et 28°C.