Miss Univers 2015 : Miss Colombie réagit à l'énorme gaffe du présentateur

Miss Univers 2015, la colombienne Pia Alonzo Wurtzbach
Miss Univers 2015, la colombienne Pia Alonzo Wurtzbach
Le règne de Miss Colombie n'aura duré que cinq minutes. Le temps que le présentateur Steve Harvey se rende compte de son incroyable erreur : il s'est trompé de candidate. Miss Univers 2015 est Miss Philippines.
A lire aussi

Ce dimanche 20 décembre se déroulait l'élection de Miss Univers 2015 à Las Vegas aux Etats-Unis. Alors que Miss France 2014, Flora Coquerel, termine dans le top 5, le moment du sacre arrive. Dernières en lice, Miss Colombie et Miss Philippines attendent le verdict main dans la main. L'humoriste et animateur Steve Harvey annonce la victoire de la colombienne Ariadna Gutierrez. Problème, elle n'a pas gagné.

Réalisant son erreur, il interrompt la miss en train de saluer le public avec sa couronne pour donner la mauvaise nouvelle. "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines", déclare-t-il en ajoutant : "Je prendrai l'entière responsabilité de cette erreur. C'était une erreur de ma part : une horrible erreur." Une erreur probablement due au papier assez illisible sur lequel était écrit le verdict.

Le mannequin Pia Alonzo Wurtzbach est donc l'heureuse élue. Elle a d'ailleurs eu un mot pour sa première dauphine dès la fin du show. "Je suis désolée, je ne lui ai pas dérobé la couronne et je lui souhaite du succès dans tout ce qu'elle voudrait faire après ce concours". Après le choc, l'intéressée a également réagit, de manière très fairplay vis-à-vis de sa concurrente : "J'ai décidé que ce n'était pas le bon moment pour s'excuser pour ce qu'il s'est passé. Je le ferai prochainement", confie-t-elle.