Murder : 5 trucs à savoir sur la série événement de M6

Viola Davis, héroine de "Murder", la nouvelle série diffusée par M6.
Viola Davis, héroine de "Murder", la nouvelle série diffusée par M6.
La série "Murder" ou "How To Get Away With Murder", pour le titre original, est diffusée pour la première fois en France, ce mardi 30 juin. M6 diffuse deux épisodes inédits de ce programme créé par Peter Nowalk, à partir de 20h55. Voici 5 trucs à savoir sur la série avec Viola Davis et Alfred Enoch.
A lire aussi

Le Pitch

Alors qu'une fête bat son plein sur le campus de l'université de Philadelphie, quatre étudiants en droit s'écharpent face à un cadavre. Quelques mois plus tôt, Wes Gibbins, l'un d'entre eux, assiste pour la première fois au cours d'Annalise Keating (Viola Davis), brillante avocate et professeure de droit pénal... Une affaire de meurtre sordide.

Viola Davis

L'actrice de 49 ans irradie littéralement la distribution dans son rôle d'Annalise Keating. Un personnage central féminin fort - la série est produite par la productrice de Grey's Anatomy et Sacnal ndlr - campé par Viola Davis. Un rôle qui a valu à la native de Rhode Island une nomination, dans la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique" aux Golden Globes 2015.

Une saison de 15 épisodes

Les 15 épisodes de "Murder" ont passionné aux Etats-Unis où ils étaient diffusés sur la chaîne ABC dans la foulée de Grey'Anatomy. Et ce thriller a été la nouveauté star de cette saison 2014 - 2015, outre-Atlantique, avec Empire.

L'intrigue

Qui est la victime des quatre étudiants ? Quel est le mobile ? A-t-elle un lien avec l'autre étudiante disparue sur le campus ? La trame de l'histoire se déroule via une construction minutieuse faite en flashback.

La diffusion

La série créée par Peter Nowalk, l'un des scénaristes star de Grey's Anatomy, sera diffusée, tous les mardis soir, à raison de deux épisodes par semaine, sur M6.