Le chanteur Charlie Pâle interroge l'identité de genre avec le clip "Je vais où ?"

Le chanteur Charlie Pâle interroge l'identité de genre avec "Je vais où ?"
Le chanteur Charlie Pâle interroge l'identité de genre avec "Je vais où ?"
"Je vais où ?". C'est ce que se demande le jeune chanteur Charlie Pâle dans son premier clip. Une réflexion sous-jacente sur l'identité de genre, à écouter sans plus attendre.
À lire aussi

Charlie Pâle est un jeune artiste de 24 ans. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a pour habitude de partager les différentes étapes de sa transition. Récemment encore, il relatait ainsi ses "dix mois sous testostérone". Un cheminement qu'il métaphorise à travers sa chanson et premier clip, intitulé Je vais où ?.

Réalisée par Zoé Cavaro, cette vidéo à la fois mélancolique et dansante prend place dans l'ancien lycée de l'ex-étudiant. Il y est question, sur un rythme très feelgood, d'acceptation de soi et de questionnements existentiels. "Je suis là, et après ? Je vais où ? Qu'est-ce que je fais ?", se demande notamment l'artiste.

Un clip prometteur qui tease un premier EP, à paraître en avril prochain.

"Un discours sur le genre"

"C'est la vie qui passe, il y a des choses qui se créent, d'autres qui se cassent", observe encore Charlie Pâle. Je vais où ? est une question que ne se pose plus vraiment le vingtenaire. Sur Instagram, il prône la confiance en soi en rendant compte de sa transition. "Je me trouve super beau, j'arrive à voir l'homme que je suis et ça fait du bien. On voit ma pomme d'Adam !", témoignait-il encore récemment l'espace d'un post.

Originaire de Nantes, Charlie Pâle a quitté le lycée avant le bac pour vivre de petits boulots en intérim. En parallèle, il a appris la guitare et commencé à écrire ses propres chansons, "pour se libérer de ses émotions négatives", comme il l'énonce lui-même. Des textes qu'il écrit avant tout sur son iPhone. Remporter des concours de jeunes talents et rencontrer le producteur Raphaël d'Hervez l'incitera finalement à faire de la musique son métier.

Ses influences ? Fauve, Coeur de Pirate, Aloïse Sauvage, Terrenoire, ou encore Chris(tine and the Queens) "pour son discours sur le genre, qui a fait écho en moi au moment où je me posais des questions cruciales", détaille ce dernier. Des questions qui vont de paire avec son évolution dans la sphère musicale. A ce sujet, le jeune chanteur l'affirme avec enthousiasme : "Si je pouvais passer ma vie sur scène, je le ferais".