Après Dahmer, quels seront les deux prochains tueurs "stars" de Netflix ?

Publié le Mardi 08 Novembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
11 photos
Lancer le diaporama
Après le carton historique de la série "Dahmer", Netflix a annoncé que deux nouveaux formats allaient être produits. Mais quels seront les tueurs au centre de ces nouvellles saisons ?
À lire aussi

C'est l'un des plus gros cartons séries de l'année : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer a fait frissonner des millions de téléspectateurs, captivés et épouvantés par la vie du serial-killer cannibale sur Netflix. La mini-série de Ryan Muphy devrait même franchir la barre du milliard d'heures de visionnages. Rien que ça.

Et c'est donc sans grande surprise que la plateforme de streaming vient d'annoncer deux nouvelles saisons de ce format. Ces nouveaux volets seront centrés sur "d'autres figures monstrueuses qui ont eu un impact sur la société".

Mais quels tueurs pourraient donc se retrouver au coeur de ces nouvelles adaptations ? Deux serial-killers avaient fait une brève apparition dans Dahmer : on avait aperçu l'effrayant John Wayne Gacy déguisé en clown et le voleur de cadavres Ed Gein.

Mais pour le l'instant, aucune info n'a encore filtré sur les prochains "monstres" que Ryan Murphy choisira. Car oui, ce sera bel et bien toujours le showrunner Ryan Murphy aux manettes, habitué de ce type de formats (American Horror Story, American Crime Story).

La série Dahmer a créé la polémique, les familles des victimes ayant notamment argué qu'elles n'avaient pas été consultées pour cette adaptation serielle. Le père du tueur, Lionel Dahmer, a de son côté décidé de porter plainte contre Netflix, la série ayant été réalisée sans son accord. Ryan Murphy s'est récemment défendu de cette controverse.

"Nous n'étions vraiment pas intéressés par Jeffrey Dahmer en tant qu'individu, mais sur ce qui a fait de lui le monstre qu'il est devenu. Nous en parlions tout le temps. C'est une série sur le privilège blanc, sur le racisme systématique, sur l'homophobie", a-t-il confié au média The Hollywood Reporter. "Pendant les trois ans et demi d'écriture, nous avons contacté 20 amis et proches des victimes pour leur parler, avoir leur ressenti et pas une seule personne ne nous a répondu."