Noël 2015 : 20 idées coiffures pour être la plus chic pendant les fêtes

Cette année, les fêtes de Noël seront fabuleuses ou ne seront pas. Attrapez votre plus belle robe, sortez votre make-up à paillettes et pour terminer, plongez-vous dans nos 20 idées coiffures chic et glamour piquées aux stars et aux podiums. Chignon, tresse, brushing wavy, queue de cheval revisitée... c'est promis, il y en aura pour tous les goûts.
A lire aussi
Être célibataire pendant les fêtes : un calvaire ?
Mag
Être célibataire pendant les fêtes : un calvaire ?

Tête précieuse

Si vous n'avez pas le temps/l'envie/la patience pour réaliser une coiffure bien travaillée, optez pour l'accessoire. Serre-tête bijou, headband, foulard, attaches – et pourquoi pas diadème pour les plus audacieuses – l'accessoire habille tout de suite n'importe quelle coiffure, qu'on préfère un chignon comme chez Dolce & Gabbana, Alberta Ferreti et Moncler ou qu'on opte pour une cascade wavy comme Keira Knightley.

Tresse élégante

Oubliez la tresse à trois brins, trop ennuyeuse. Pour les fêtes, on la dévergonde et on la porte en couronne romantique comme chez Hervé Léger by Max Azria ou pour accessoiriser une belle afro comme l'actrice Lupita Nyong'o. Vous avez une coupe au carré ? Comme Sienna Miller, vous pouvez carrément remplacer les tresses par deux torsades délicates sur un carré flou. Enfin, si vous avez de belles longueurs, de l'imagination et des doigts de fée, pensez à la cascade entremêlée aperçue sur le dernier défilé Alexander McQueen. Sublime.

Chignon perché

Le chignon est une valeur sûre. Ultra chic, il a la particularité de pouvoir être revisité quasiment à l'infini. Envie de quelque chose de sobre ? Opte pour un chignon bas comme Carey Mulligan. L'actrice le porte avec une raie au milieu bien marquée et ajoute une petite touche moderne à sa coiffure grâce à des boucles d'oreilles un brin bling. Comme Rihanna et Kendall Jenner, vous pouvez également opter pour le chignon bun haut perché. La première le choisit en version XXL tandis que l'autre préfère une version mini mais aussi plus wild. Enfin, si vous souhaitez réaliser une coiffure à la fois rapide et romantique, pensez au chignon de ballerine. Encore vu récemment chez Rag & Bone en version floue, il prouve qu'une coiffure toute simple est parfois notre meilleur allié beauté.

Queue de cheval boostée

On la pensait réservée à nos journées métro-boulot-dodo, pourtant la queue de cheval peut-être facilement revisitée. Véritable experte en la matière, Blake Lively opte généralement pour des queues de cheval crêpées et floues pour un effet tout en volume. Pour faire comme elle, pensez à vous munir d'un peigne à crêper et d'un spray coiffant (ou shampoing sec) pour que votre coiffure ne retombe pas comme un soufflé au bout d'une heure. Envie de quelque chose de plus classique ? Comme Gwyneth Paltrow, vous pouvez simplement habiller votre queue de cheval d'un joli ruban. En velours, tissu, à paillettes, multicolore, doré... allez-y au coup de coeur et amusez-vous.

Rétro fever

Il n'y a qu'à jeter un oeil du côté des défilés printemps-été 2016 pour se rendre compte que les coiffures d'inspiration rétro ont toujours la cote. Chez Diane Von Furstenberg, les boucles se portent en mode seventies et Studio 54, chez Michael Kors, un vent de sixties et de Swinging London souffle sur la demi-queue chez Michael Kors, tandis que chez Dries Van Noten, on glisse encore plus loin dans le passé avec des rouleaux ambiance années 40. Ne reste plus qu'à choisir la décennie qui vous correspond le plus.

Plaqué rock

Si les créateurs de mode regardent dans le rétroviseur côté looks beauté, sur les tapis rouges, les stars optent pour la modernité. La jolie Kristen Stewart opte par exemple pour un carré baguette réhaussé d'un plaqué légèrement wet. Le rendu vous plaît mais vous le trouvez trop risqué ? Alors jetez un coup d'oeil au défilé Roberto Cavalli. Ici, on porte la mèche bombée et wet en version asymétrique sur une chevelure bien lisse. Une coiffure à l'esprit rock pour des fêtes de fin d'année plus que jamais fabuleuses.

A lire aussi :

- Les cheveux couleur cookies, la tendance parfaite pour les fêtes

- Coloration 2015/2016 : les cheveux blancs sont le nouveau platine

- Fêtes 2015 : les tendances beauté les plus folles à tester