





Ali Larter affronte la controverse.
Son personnage dans la série Landman, Jessica, qui fait sensation auprès des spectateurs, génère une certaine polémique, en sourdine, sur les réseaux sociaux. La raison ? Son hyper sexualisation. Jugée décalée après les dernières révolutions féministes, exigeant de sortir les protagonistes féminines d'une certaine "sur glamourisation" jugée trop archétypale...
Ali Larter cependant, que vous connaissez certainement pour Destination Finale, ne voit pas la situation ainsi. Elle adore son alias à l'écran, et plus encore, cette actrice culte des nineties au même titre que Sarah Michelle Gellar, Shannon Elizabeth, Denise Richards et Jennifer Love Hewitt, ose un mantra très clivant : "Objectifiez moi !"
Quitte à provoquer...
Elle s'explique...
Ali Larter chérie la provoc, cependant, elle n'est jamais inutile.
Car à ses yeux, être hyper sexualisée en tant qu'actrice ne pose aucun souci quand le jeu en vaut la chandelle. C'est à dire : si le personnage que vous incarnez est suffisamment solide. Complexe, trouble, dense émotionnellement... Ce qui semble être le cas dans la série que la comédienne défend coûte que coûte.
"On voulait que mon personnage d'Angela soit puissant et émotionnel, comme une tornade d'énergie. Dès que je levais le pied, il m'incitait à faire toujours plus !", s'amuse-t-elle dans une interview relayée par Entertainment Weekly, gazette indispensable du monde du spectacle.
"Et donc Taylor, le créateur du show, a imaginé cette série avec une multitude de tons. Le plus gênant en fait, c'est que les gens soient si mal à l'aise avec leur sexualité"
Un discours décomplexant et moderne. Féministe ?
"J'adore jouer ce personnage. Si quelque chose me mettait mal à l'aise, je ne le ferais pas", surenchérit Ali Larter.