Un rideau de douche à la plage : l'astuce futée pour occuper les enfants

L'astuce pour amuser ses enfants à la plage
L'astuce pour amuser ses enfants à la plage
Une maman a trouvé l'astuce géniale pour faciliter ses sorties à la plage avec ses enfants : un rideau de douche ! Simple à mettre en place et pas chère, on lui pique cette idée illico.
A lire aussi
"Je m'ennuie" : 100 idées d'activités pour occuper un enfant
News essentielles
"Je m'ennuie" : 100 idées d'activités pour occuper un...

L'été, on adore profiter de la plage, de la mer et des vagues. Mais quand on a des enfants en bas âge, il est difficile de les emmener dans l'eau sans avoir peur qu'ils se noient ou qu'ils puissent boire la tasse.

Megan Wilson est une mère de famille australienne, qui aime profiter des journées à la plage avec son fils Davis, comme le dévoile le site du DailyMail. Pour faire profiter son jeune enfant de l'eau de mer sans pour autant risquer quoi que ce soit, elle a eu l'idée de créer une mini-piscine dans le sable, grâce à un simple rideau de douche.

Le rideau de douche permet de protéger l'enfant de la noyade tout en évitant de transformer sa petite pataugeoire en monceau de sable. Sur Facebook, sa vidéo est rapidement devenue virale, puisqu'elle a été partagée plus de 223 000 fois et recense plus de 61 000 likes. De nombreux parents ont également commenté cette nouvelle astuce.

Finies les heures de stress au bord de la mer, vous pouvez désormais baigner votre bébé directement à côté de votre serviette, sans aucun risque !

Dans cette vidéo, Megan Wilson explique que c'est une astuce très simple et facile à faire. Vous devez simplement creuser un trou dans le sable, suffisamment large et profond pour y installer votre enfant. Ensuite, étalez le rideau de douche dans le trou et tout autour, pour éviter qu'il n'y ait trop de sable. Vous pouvez ensuite remplir votre petite piscine avec de l'eau de mer ou de l'eau du robinet, par exemple.

à la fin de la journée, vous n'avez plus qu'à rincer votre rideau de douche ou le laver, et le ranger dans le sac de plage pour la prochaine fois. S'il abîme avec le temps, n'hésitez pas à le rafistoler avec un peu de rustine.

Si vous n'avez pas de rideau de douche, vous pouvez également utiliser un large sac poubelle, assez épais. Dans tous les cas, le but est de protéger votre enfant de la noyade tout en le laissant profiter de l'eau de la mer, à côté de vous. Bien évidemment, vous ne devez pas oublier de le surveiller malgré tout.