On a donné un appareil photo à un enfant de 19 mois : voilà le résultat

Voici Stan, un bébé photographe de 19 mois
Voici Stan, un bébé photographe de 19 mois
A la question : "comment les bébés perçoivent le monde qui les entoure", ne serait-ce pas u tout-petit qui serait le mieux à même de nous répondre ? Et il le fait en images.
A lire aussi
Une photo des enfants de Megan Fox provoque un tollé (et la raison est hallucinante)
News essentielles
Une photo des enfants de Megan Fox provoque un tollé (et...

Photographe militaire de profession, Tim Jones a confié son appareil photo à Stan, son fils de 19 mois, afin qu'il nous donne sa vision du monde, à son échelle. Le petit a pris la chose très à coeur et s'est mis à parcourir la maison et le jardin pour y capturer tout ce qui retenait son attention. Soit, essentiellement sa maman et son chien mais sous des angles inédits.

Autodidacte, Stan a su changer lui-même les paramètres de l'appareil passant du mode "normal" à "sépia". Visiblement nostalgique du temps où l'on prenait nos clichés en regardant dans le viseur (et non sur l'écran), il prend ses photos à l'ancienne. Bref, un enfant en couche-culotte qui ne s'en sort pas trop mal pour son premier shooting photo si bien que son père a décidé de publier la série de clichés sur son site Internet jonesmrjones.co.uk et sur Reddit. Et le papa ne s'attendait pas à ce que son post rencontre un tel succès, récoltant près de 2 400 votes en trois jours à peine et devenant très rapidement viral. Mais jugez plutôt.

Comment il voit sa maman
Comment il voit sa maman

Sa maman, son modèle favori.

Et son papa
Et son papa

Quant à son papa, il est si grand par rapport à lui que Stan n'arrive pas à le prendre en photo de la tête aux pieds. Il a dû trancher, et c'est la tête qui a été coupée.

Il capture même son ombre
Il capture même son ombre

Mais à qui peut bien appartenir cette ombre immense ?

Une photo de sa maman, prise de toute sa hauteur
Une photo de sa maman, prise de toute sa hauteur

Non, il n'a pas voulu prendre sa maman en très gros plan. C'est juste qu'il a beau prendre la photo debout, il n'y a que quelques dizaines de centimètres qui l'éloignent de sa mère, allongée sur l'herbe.

La table prise d'en bas
La table prise d'en bas

Grâce à lui, on découvre le dessous des tables. Il faut dire que le reste est bien trop haut pour lui.

Le sol et des pieds
Le sol et des pieds

Le sol, les pieds, des éléments que l'on ne pense pas forcément à photographier, ce bébé artiste, oui ! A 19 mois à peine, il se distingue de ses confrères du métier.

Le chien de la famille
Le chien de la famille

Ce qui est pratique pour le petit photographe, c'est que le chien de la famille est à sa hauteur, du coup, il le prend sous toutes les coutures.

Si c'est pas de l'art
Si c'est pas de l'art

On serait tenté de dire qu'il s'agit là d'un cliché d'excréments de toutou, immortalisé par notre petit artiste en herbe, mais un autre artiste connu pourrait nous répondre que non "ceci n'est pas une crotte".

Au tour de l'enfant d'être photographié
Au tour de l'enfant d'être photographié

A son tour, le papa immortalise son enfant.