





Ester Exposito, l'interprète de Carla Rosón dans Elite, flamboie à Cannes.
Sur la Croisette, l'actrice espagnole, femme de convictions - son dernier long métrage en date aborde sous l'angle du genre la thématique cruciale des féminicides - dévoile son aura fashion avec un look hyper glamour. L'érigeant en icône générationnelle de la mode. Robe décolletée et florale alliant légèreté et épure...
Cependant, la star suscite d'étranges réactions en lien avec ce que sa tenue laisse transparaitre
C'est son profil qui fait réagir.
Alors que l'actrice dévoile une infime facette de sa poitrine sur la Croisette en posant de profil sous les flashes des photographes, les internautes s'interrogent sur la présence d'une cicatrice, à cet endroit précis du corps de l'actrice, subtile mais visible. Une marque dont l'origine est interrogée en toute indiscrétion. Les fans commentent en abondance l'origine de cette trace corporelle.
D'aucuns se demandent si c'est la marque d'une opération de chirurgie esthétique...
Et donc, d'une intervention visant à augmenter le tour de poitrine de la star.
Interrogations qui n'étonneront guère les fans de la comédienne.
La star d'Elite suscite ragots et rumeurs concernant son recours au bistouri. Cela fait 5 ans que l'actrice est suspectée d'avoir eu recours à une rhinoplastie, une bichectomie ou d'avoir fait des injections. A force d'acharnement médiatique et de gossips, Exposito avait fini par s'exprimer : “J'ai lu que j'avais subi une cinquantaine d'opérations et de retouches sur le visage depuis l'âge de 19 ans...”
“Si c’était vrai, j’aurais parfaitement le droit de le faire, et personne ne devrait s’immiscer dans ma vie car c’est mon visage et j’en fais ce que je veux. Mais en réalité je n'ai pris qu'un peu de poids et c'est tout. Croyez-le ou non, les femmes, au même titre que les hommes, grandissent, changent, gagnent ou perdent du poids. Heureusement parce que cela veut dire que nous sommes vivants et non des poupées !”
Coup de gueule salutaire face à ce qui s'apparente, au gré de nombreux commentaires, à du body shaming, voire à du botox shaming : cette critique systématique des femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique, ou "suspectées de". Fustigées par les mêmes hommes qui sont à la racine d'un système patriarcale où la chirurgie est la réponse aux pressions et injonctions sociales...
Récemment encore, elle fustigeait l'attitude d'autrui : “Vous ne devriez pas commenter l’apparence de quelqu’un, encore moins publiquement - et surtout si vous ne savez pas de quoi vous parlez”.
CQFD ?