Patrick Dempsey : "très ému" par la mort de Derek Sheperd

L'acteur Patrick Dempsey
2 photos
Lancer le diaporama
Les fans de la première heure de la série Grey's Anatomy ont vécu une année particulièrement éprouvante avec la mort du Dr Mamour. L'acteur Patrick Dempsey se confie sur la fin tragique de son personnage et sur les raisons de son départ.
À lire aussi

Si le show médical a été marqué par de nombreux morts pendant ses douze saisons, l'année 2015 restera sans doute la plus inattendue. On le rappelle pour ceux qui avaient quitté la planète au moment des faits, le 23 avril dernier, Derek Sheperd trouvait la mort après un accident de voiture à la fin de la onzième saison. Ras de marée chez les fans, cette tragédie non annoncée en a surpris plus d'un. La réalisatrice Shonda Rhimas avait tout simplement décider de tuer le personnage le plus emblématique de sa série pour cause de départ de l'acteur. La raison reste un mystère, certains médias américains évoquent une volonté de son épouse après quelques écarts conjugaux, quand d'autres pensent savoir que le comédien se la jouait trop diva.

En avril dernier, Patrick Dempsey se disait meurtri par cet épisode de sa vie. "Je savais que ce serait dur, lourd. Mais j'ai mis un peu de temps à réaliser l'impact que ça aurait. J'ai été très ému. Pour la première fois, j'ai pris du recul sur la série, sur Derek. Et je ne suis pas du tout surpris de voir combien les gens ont réagi (...) J'ai lu quelques réactions de fans, et puis je suis passé à autre chose", précisait-il à Entertainment Weekly.

Cette semaine, il évoque à nouveau le sujet en réponse aux rumeurs de mésententes avec la showrunner. "Je pense que Shonda aime faire dans la provocation. Et c'est très bien pour ce qu'elle fait. Cela permet aux gens de parler de toutes les choses qu'elle fait. C'est une femme étonnante et incroyablement prolifique. Elle fait la promotion d'un livre. Elle fait la promotion de trois séries. Et elle est en train de devenir la star de toutes ces choses. Je pense qu'elle sait comment gérer les médias et comment créer du buzz. Elle est maline."