Petit manuel de survie : les 10 meilleures (et pires) positions pour dormir à deux

Les meilleures et pires positions quand on dort à deux.
Les meilleures et pires positions quand on dort à deux.
Parmi les moments-clés de la vie d'un couple figure celui de l'apprentissage d'une nuit à deux. Dormir avec son ou sa partenaire peut s'avérer être un véritable défi. A ce petit jeu, trouver la position la plus confortable se révèle capitale. Mode d'emploi.
A lire aussi

Petit ou grand lit, été ou hiver, voisin calme ou agité... Trouver la position parfaite au lit quand on est un couple exige rigueur et véritable sens du compromis. Vous avez beau être compatible avec votre moitié à la lumière du jour, quand la nuit tombe, l'amour inconditionnel laisse place à une lutte acharnée pour la conquête de la couette. On ne se refait pas : le sommeil est d'abord un moment à soi.

Pour le confort et le ronflement paisible de tous, le site Swimmingly a dressé la liste des 10 meilleures (et pires) positions à adopter au lit quand on est en couple. De la traditionnelle "cuillère" à "la niche", chaque position vise à procurer un maximum de confort à l'un comme à l'autre, tout en assurant la proximité physique qu'implique une bonne nuit en amoureux.

Le choix s'avère crucial quand on sait que la position adoptée au cours de notre sommeil dévoile la nature du partenaire que nous sommes. Gare cependant aux dérives nocturnes. Une "cuillère" transformée en "méduse", une "niche" qui glisse vers une "cravate" et un "boa constrictor"... La nuit à deux est aussi celle de tous les dangers. Sachez vous faire respecter !

Les 10 meilleures et pires positions quand on dort en couple.
Les 10 meilleures et pires positions quand on dort en couple.