Beauté, mode, voyages : 10 tendances pour 2019 selon Pinterest

Mode, beauté, voyage : les tendances 2019 selon Pinterest
Mode, beauté, voyage : les tendances 2019 selon Pinterest
L'année commence à peine que les premières tendances se profilent déjà à l'horizon. On en a sélectionné 10 parmi les recherches les plus en vogue de Pinterest.
A lire aussi
5 tendances parentales qui vont exploser en 2017 (selon Pinterest)
News essentielles
5 tendances parentales qui vont exploser en 2017 (selon...

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelle liste de lubies que l'on assouvit à coup de recherches ciblées sur les réseaux sociaux. Pinterest a fait le point et tiré toutes les tendances que l'on va forcément voir défiler ces prochains mois. En voici 10 parmi la mode, la beauté, les voyages et la bouffe, qui nous intriguent autant qu'elles nous fascinent.

Mode

1- Imprimé python

Le style sans la cruauté. On glisse le motif serpent dans notre vestiaire, des accessoires imitation python aux blazers oversize. Ou comment l'imprimé animal passe du félin au reptile en quelques mois. La clé pour une tenue réussie ? Y aller avec parcimonie.

2- Mode éthique

On vous parlait des marques qui faisaient de l'environnement une priorité il y a quelques mois, il semblerait qu'on ne soit pas les seules à vouloir consommer autrement. La mode éthique n'a jamais eu autant de succès qu'en ce début d'année 2019, et c'est tant mieux. On priorise les vêtements vintage ou fabriqués localement - et on essaie surtout d'acheter moins.

3- Le short de cycliste

Il y a des tendances qui resurgissent du passé sans que l'on n'y soit vraiment préparées. C'est le cas du short de cycliste, que l'on porte sous un blazer façon Jeannie Longot à Wall Street. On ne peut pas vraiment dire qu'on aime, mais on ne déteste pas totalement non plus. Le mystère mode de la saison.

Beauté

4- Frange courte

Avec un carré bouclé ou de longues mèches lisses, la frange courte se coupe au milieu du front, comme Amélie Poulain en son temps. L'avantage de cette tendance, c'est qu'on peut la tester sans prendre de risques dramatiques. Si on trouve que la longueur n'est pas du meilleur effet, on a juste quelques semaines à attendre pour que ça repousse.

5- Les cheveux gris

Gloire à Sophie Fontanel ! Le temps passe, les cheveux blanchissent et on chérit cette nouvelle crinière argentée, blanche ou grisonnante. Un petit côté Marie Antoinette des temps modernes qui a aussi un goût d'égalité : après tout, il n'y a pas qu'aux hommes que le poivre et sel va comme un gant.

6- Des cils interminables

Sans forcément passer par la case extension. En 2019, on préfère opter pour des astuces de grand-mère qui ont fait leur preuve ; l'huile de ricin en tête. On en verse une goutte sur notre auriculaire, puis on l'étale à la base de nos cils chaque soir. Au bout de quelques semaines, le résultat est bluffant. A nous les yeux de biche.

Food

7- Les champignons

Rien à voir avec notre délicieuse omelette aux cèpes, cette année, le champignon s'invite dans le chocolat ou dans le café. Pourquoi ? Ses bienfaits méritent qu'on le consomme plus qu'à l'accoutumée. Comme pour tous les aliments, on essaie d'éviter les excès et de respecter les saisons.

8- Le régime "pegan"

À mi-chemin entre vegan et paléo (un régime à base de protéines, de végétaux et d'oléagineux qui s'appuie sur celui de nos ancêtres du paléolithique), le "péganisme" parle à ceux qui veulent manger extrêmement sain. Pas de produits d'origine animale, mais pas de légumineuses, de produits céréaliers, ni de produits transformés non plus. Ça ne laisse plus beaucoup de choix, on est d'accord.

Voyage

9- Les destinations minimalistes

Loin des lieux qui grouillent de touristes, l'année est propice aux escapades en terres pas forcément inconnues mais bucoliques. Des havres de paix dans de jolies maisons d'hôte aux paysages marquants, qui nous font nous évader l'espace de quelques jours.

10- Vacances écolo

Le thème revient plusieurs fois et ça nous rassure, on se dit que la prise de conscience est peut-être en train de se produire. Les vacances écolo prônent le zéro déchet, la faible utilisation de carburant et la réservation de logements respectueux de l'environnement.