Plus Belle la Vie : Twitter crie au scandale après un sondage sur une scène de viol conjugal

Coralie - Plus belle la vie
Coralie - Plus belle la vie
La série de France 3 suscite à nouveau la polémique après un tweet de très mauvais goût dans lequel il est demandé aux internautes de donner leur avis sur la dernière scène de viol diffusée cette semaine.
A lire aussi

Ce jeudi, Plus Belle la Vie a abordé, comme à son habitude, un sujet sensible parmi les nombreux thèmes de société qui font l'identité de la série : la mariage gay, le plan à trois, ou encore plus récemment l'inceste. Il s'agissait cette fois du viol conjugal, qui représente 3 viols sur 10 en France. L'occasion de sensibiliser le public au sujet, malheureusement un tweet a tout détruit.

Le compte Twitter officiel de la série a publié ce vendredi un sondage accompagné maladroitement du hashtag #ViolCoralie, scandalisant de nombreux internautes. "Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir ?", demande le compte, accompagné de trois propositions de réponse : "J'ai été horrifié(e) - Coralie l'a cherché- Ce n'est pas un viol".

Atterrés par cette formulation, les Twittos ont assailli le compte de commentaires. "Sans consentement c'est un viol, point barre ya pas de débat à ouvrir" peut-on par exemple lire sur le réseau social. Ce samedi, la série de France 3 a fini par supprimer son tweet et s'excuser à plusieurs reprises pour "ce sondage inapproprié et condamnable", justifiant la formule par le fait que la suite de l'intrigue montrera les personnages à qui se confie la victime se demander s'il s'agit bien d'un viol et la convaincre d'aller porter plainte.