Pourquoi cette incroyable robe de mariée affole le web

La Toile s'enflamme pour la spectaculaire robe de mariée d'une actrice thaïlandaise, et on comprend pourquoi.
A lire aussi

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Voilà ce qui nourrit notre obsession pour les mariages. C'est un petit plaisir coupable : on adore se pâmer devant les déclarations d'amour enflammées, les promesses d'éternité délicieusement grandiloquentes, les (beaux) témoins célibataires, les gloussements des demoiselles d'honneur... et la robe de mariée. Fantasme de petite fille, elle constitue la pièce maîtresse d'un mariage : c'est ce qui donne le ton et le standing de la cérémonie. Et inutile de dire qu'à ce jeu-là, l'actrice thaïlandaise Chotika Wongwilas, surnommée Noey, a mis la barre très haut.

La robe de mariée préférée d'Internet

Tout mariage 2.0 qui se respecte finit sur Instagram bien avant d'être immortalisé dans un album photo, et celui de Noey et Arm Maneechy, le 10/09/2016, n'a pas fait exception à la règle. Ses fans ont pu profiter d'un véritable reportage photo du grand jour, qui a été posté en temps réel sur le compte de la star et a soulevé une tempête de réactions.

Il faut dire que tout avait été fait pour impressionner. Sur les clichés, on peut admirer son armée de demoiselles d'honneur, vêtues d'uniformes ciglés "Noey Arm" en l'honneur des tourtereaux, ou moulées dans des robes en satin rose, la cérémonie traditionnelle, le bal dans un palace cinq étoiles... ainsi que les quatre tenues de la mariée, qui est apparue vêtue d'une robe traditionnelle thaï couleur pastel découvrant une épaule, d'un fourreau moulant en dentelle blanche au dos échancré et au décolleté plongeant, d'une robe de cérémonie bouffante en tulle et en soie, et de sa fantastique robe de bal, la favorite des réseaux sociaux, qui a été likée plus de 80 000 fois sur Instagram.

Et pour cause. Cette création de Zuhair Murad touche à la perfection, avec son corsage en dentelle surpiqué de diamants qui joue sur la transparence, la ceinture en satin qui resserre la robe à la taille, et son jupon façon corolle florale, à la traîne si longue qu'elle prenait presque toute l'estrade de danse. Et si elle suscite un tel émoi, c'est qu'elle parvient à jouer avec les codes tout en subtilité : elle est féerique avec un petit côté décadent, sexy sans être trop provocante, et élégante sans être guindée. Une véritable merveille qui nous donne envie de passer la soirée à scroller sur Pinterest à la recherche d'un design similaire... Qui a dit qu'on était obligée de ressembler à une meringue le jour de son mariage ?